sortir son chat

Utilisateur anonyme

bonjour

je contais sortir mon chat en laisse une fois vacciner il demande a sortir et a vecu en jardin au debut de sa vie

je le sort sur le palier il est content ronrone non stop pourtant il n y a rien juste deux porte de mes voisin et un escalier pas de fenetre

des que je le rentre je le nettoi surtout les patte il se roule par terre et c est sale cest un palier

oui j ai deja eu des chat je ne les sortais pas du tout donc

lord du changement d eclairage sur le palier il y avait de la poudre blanche au sol percage mur blanc

ca ma refroidi de le laisser sorti vu qu apres il va se lecher en faisant sa toilette et donc avaler toute ces saleter

donc au final je me demande si ce n est pas dangereux de sortir un chat vue que dehors il va y avoir tout les microbe qu il va ensuite avaler en faisant sa toilette

14 réponses
Utilisateur anonyme

Dsl mais la ...

Il ne peux pas sortir, ok, mais l'excuse de "c'est sale dehors" c'est n'importe quoi...

Tout les chats en France qui sortent marchent sur les trottoirs, sur les paliers, marchent forcément là où il y a de l'urine, des microbes...

Et ils ne meurent pas!!!

Ce n'est pas un humain (et même si...) il ne risque rien du tout, c'est un chat qui est fait pour lecher et renifler des microbes...

C'est ridicule de lui désinfecter les pattes car il a marché sur le palier...

Utilisateur anonyme

bonjour merci de votre reponse

oui je sais que cela semble bizard mais je me questione des risque a laisser sortir je nest jamais laisser sortir mes chat auparavant

non je l ai pas desinfecter juste de l eau

je ne sais pas je questionnerais mon veto pour comprendre comment un chat qui va apres avaler des microbe en faisant sa toilette apres etre sortie dehors ne chope pas de maladie?

Utilisateur anonyme

bonjour merci de votre reponse

oui je sais que cela semble bizard mais je me questione des risque a laisser sortir je nest jamais laisser sortir mes chat auparavant

non je l ai pas desinfecter juste de l eau

je ne sais pas je questionnerais mon veto pour comprendre comment un chat qui va apres avaler des microbe en faisant sa toilette apres etre sortie dehors ne chope pas de maladie?

Utilisateur anonyme

bonjour merci de votre reponse

oui je sais que cela semble bizard mais je me questione des risque a laisser sortir je nest jamais laisser sortir mes chat auparavant

non je l ai pas desinfecter juste de l eau

je ne sais pas je questionnerais mon veto pour comprendre comment un chat qui va apres avaler des microbe en faisant sa toilette apres etre sortie dehors ne chope pas de maladie?

Utilisateur anonyme

Mais vous avez un jardin?

Car ce sont des animaux...

Si vous vous posez ces questions, on peux se demander pour tout les animaux...

Le sanglier? Il mange tout par terre et ne tombe pas malade à cause des microbes ?

Les pigeons !!! Ils mangent tout en ville, sur les trottoirs, par terre, parmi les mégots...

Et n'attrapent pas de microbes...

Si tu as moyen de laisser sortir ton chat fais le qu'il profite un peu de sa vie de chat...

Utilisateur anonyme

De toute façon même les humains n'attrapent pas de maladies comme ça...

On en contact avec des microbes toute la journée, on touche des microbes sur les rampes, dans les tram, les bus, les poignées de porte, on ne se lave pas forcément les mains et on tombe pas malade ...

Heureusement!!!

il y a des milliards de microbes autour de nous toute la journée et si le moindre microbe qu'on touche nous contaminait on serait mort depuis longtemps...

c'est justement parce qu'on a des anticorps que notre organisme sait se défendre...

Plus on désinfecte les mains d'un bébé, plus il aura de chances d'être allergique, de tomber malade car l'organisme pas en contact avec assez de microbes... Ça a été prouvé !

Après évidemment il faut un juste milieu, mais moi quand j'étais petite j'avais le droit de toucher des cailloux et mettre les mains dans la bouche sans me laver les mains parce que je jouais, quand je jouais dans un parc je prenais mon gouter sans me laver les mains, dailleurs avant de passer a table on se lavait pas les mains, on etait un peu a la roots, on pouvait jouer dans la terre, la boue...

Résultat pas d'allergie, rarement malade...

Alors pour un chat encore moins...

Un chien aussi ça renifle le pipi, le caca, prennent la balle dans la bouche qui est lancé par terre pendant des heures...

ils n'attrapent pas de "microbes"...

Il y a quelques maladies bien spécifiques mais pas du tout ce que tu imagines, les microbes " de saleté "

Utilisateur anonyme

les xhien ce n est pas pareil il ne font pas leur toilette eux meme

Utilisateur anonyme

les chiens

Utilisateur anonyme

non je n ai pas de jardin je comptais le sortir en laisse

non nous on se leche pas on fait pas la toilette comme un chat on avale pas ce qui se trouve sur nos habit

oui ma question peu parraitre etrange je le sait juste je me questionner sur ce sujet

merci a vous de m avoir repondu

Utilisateur anonyme

non je n ai pas de jardin je comptais le sortir en laisse

non nous on se leche pas on fait pas la toilette comme un chat on avale pas ce qui se trouve sur nos habit

oui ma question peu parraitre etrange je le sait juste je me questionner sur ce sujet

merci a vous de m avoir repondu