De toute façon même les humains n'attrapent pas de maladies comme ça...
On en contact avec des microbes toute la journée, on touche des microbes sur les rampes, dans les tram, les bus, les poignées de porte, on ne se lave pas forcément les mains et on tombe pas malade ...
Heureusement!!!
il y a des milliards de microbes autour de nous toute la journée et si le moindre microbe qu'on touche nous contaminait on serait mort depuis longtemps...
c'est justement parce qu'on a des anticorps que notre organisme sait se défendre...
Plus on désinfecte les mains d'un bébé, plus il aura de chances d'être allergique, de tomber malade car l'organisme pas en contact avec assez de microbes... Ça a été prouvé !
Après évidemment il faut un juste milieu, mais moi quand j'étais petite j'avais le droit de toucher des cailloux et mettre les mains dans la bouche sans me laver les mains parce que je jouais, quand je jouais dans un parc je prenais mon gouter sans me laver les mains, dailleurs avant de passer a table on se lavait pas les mains, on etait un peu a la roots, on pouvait jouer dans la terre, la boue...
Résultat pas d'allergie, rarement malade...
Alors pour un chat encore moins...
Un chien aussi ça renifle le pipi, le caca, prennent la balle dans la bouche qui est lancé par terre pendant des heures...
ils n'attrapent pas de "microbes"...
Il y a quelques maladies bien spécifiques mais pas du tout ce que tu imagines, les microbes " de saleté "