sortie dehors

Mako35

Bonjour

je voulait quand je rentre cher mes parent laisser le chat dehors a la campagne

le soucis c'est qu'il y a une route assez passante et que le voisin a des chien pas tres sympa

du coup je ne veut surtout pas lui mettre un enclos enfermé c'est pas top

y a t'il des longue laisse avec un baudrier ou quelque chose ?

je voudrais qu'elle puisse être en liberté sur la pelouse

mais qu'elle ne puis ni allé cher le voisin ou sur la route

merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui il existe des harnais pour les chats mais certains n'aiment pas trop ça ^^ !! Vous pouvez en trouver ne animaleries ou en magasins !!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Je connais une chatte Julia qui vivait en appartement depuis sa naissance. Un jour, sa propriétaire est partie chez une amie pour garder son chien qui disposait d'un jardin. Julia a donc pu profiter de cet espace, et au retour en appartement a commencé à se lécher vigoureusement le bidou, les flancs... au point d'avoir de grandes plaques sans poil avec des mordillements sanguinolents. Le véto a tester toutes sortes de possibilités hélas sans résultat. Julia est retournée une semaine chez l'amie, où là, elle s'arrêtait de se lécher de façon intempestive. Mais au retour en appartement, ça recommençait. Le lien entre ces sorties dehors en liberté pour de courtes périodes et la vie en appartement a finalement été établi... d'après le véto (et il y a eu plusieurs avis de collègues) Julia avait connu la liberté et n'acceptait plus la vie en appartement où elle se trouvait malheureuse, et ça la stressait.

Plusieurs vétos m'ont déjà fait cette remarque : un chat qui a connu la liberté aura beaucoup de mal à accepter de vivre en appartement.

Aujourd'hui, Julia prend régulièrement du Dermipred pour calmer sa phobie du léchage, mais le stress reste présent malgré le Feliway, les fleurs de Bach, le Zylkène... et sa propriétaire regrette de lui avoir fait connaître la liberté du jardin de son amie.

Chaque chat est bien sûr différent, mais...

" Sauver - Protéger - Aimer "