[Sondage] Qui serait tenté de devenir famille d'accueil ?

Utilisateur anonyme

Suite aux superbes articles de Wamiz sur les familles d'accueils :

- http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-devenir-famille-d-accueil-pour-animaux-0747.html

- http://wamiz.com/chiens/conseil/conseils-pour-devenir-famille-d-accueil-interview-0749.html

Qui serait tenté de devenir famille d'accueil ?

Si oui pourquoi ou si non pourquoi ?

Tout avis, critiques, remarques sont les bienvenue !

! A VOS AVIS !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pfiouu pourquoi pas mais j'ai déjà huit animaux loll où est ce que je les caserais les pt'its louloups ? perso j'admire car j'aurais pas le coeur à les laisser partir lol je voudrais les garder ! (déjà qu'on est moi et mon mari moyennement raisonnables hihi) on aurait l'arche de Noé je crois !

C'est bien dans le principe je trouve car les pt'ites betes sont pas délaissées comme ça c'est moins pénible pour eux ;D Bonne initiative en tout cas.

Utilisateur anonyme

JE trouverais ça vraiment génial... Malheureusement je manque de temps et d'espace pour me consacrer à plusieurs animaux.

En revanche, le jour où je vivrai dans une maison avec un jardin, je n'hésiterai pas une seconde :)

Utilisateur anonyme

au oui j'aimerais beaucoup si j'avais un plus grand apparte et plus de temp

Utilisateur anonyme

Non, parce que je suis toujours pas sur que c'est le top pour un animal de s'attacher et de prendre des repaires pour mieux les mettre dehors après... donc oui pour l'adoption non pour la famille d'accueil.

Dans mon cas, et au vu de mes expériences passées, jamais je ne prendrais un chien en adoption ni en famille d'accueil si ils ont dépassé un certain age.

Maellev

moi oui car sa doi etre genial et que sa rend service et en plus sa perné au animaux de ne pas rester a la spa et d avoir de l amour

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Moi j'adorerais accueillir un nouveau chat en FA mais ma mère n'est pas d'accord et comme je suis mineure...

Utilisateur anonyme

ma mère aurait aimé être famille (aimé sans e car le verbe avoir fait accorder le Part-Pass avec le COD avec l'auxilliaire) d'accueil, mais manque de temps et surtout, le coûteux coût, ce n'est pas possible.

Utilisateur anonyme

Ayant plusieurs chats je ne peux pas être famille d'accueil.

De plus, j'estime qu'être famille d'accueil n'est pas seulement assurer le gite et le couvert mais bien être présents assez souvent dans la journée pour apaiser certains chats ou chiens qui ont eu, pour certains, une vie cahotique.

C'est une responsabilité qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Canardcache.

Il est quand même plus souhaitable pour un chat ou un chien de connaître la "chaleur" d'un foyer plutôt que la cage d'un refuge.

Et heureusement que tout le monde n'a pas ta façon de penser en ce qui concerne les animaux d'un certain âge, les pauvres, en ce cas seraient voués à une mort certaine.

Je peux comprendre que lorsque l'on a déjà des chiens ou des chats que l'on hésite à prendre un animal adulte mais quand on n'en a pas, autant prendre un animal dont les chances d'être adopté sont restreintes.

Utilisateur anonyme

d'accord avec Dellys.

Utilisateur anonyme

Idem.

Je voulais aussi en une mais refus parental... :( (j'avais fait un ti post la dessus ^^)