[Sondage] Qui serait tenté de devenir famille d'accueil ?

Utilisateur anonyme

Suite aux superbes articles de Wamiz sur les familles d'accueils :

- http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-devenir-famille-d-accueil-pour-animaux-0747.html

- http://wamiz.com/chiens/conseil/conseils-pour-devenir-famille-d-accueil-interview-0749.html

Qui serait tenté de devenir famille d'accueil ?

Si oui pourquoi ou si non pourquoi ?

Tout avis, critiques, remarques sont les bienvenue !

! A VOS AVIS !

20 réponses
Tigron

J'ai songé un moment à devenir famille d'accueil mais sincèrement je n'aurai pas assez de temps actuellement pour m'occuper sérieusement des chats à placer en plus des miens.

J'admire beaucoup les personnes qui, comme Margaux, effectuent cette activité qui permet aux chats, quelque soit leur âge, de partir dans de bonnes conditions (socialisés et soignés) dans leur foyer définitif.

Utilisateur anonyme

moi j'ai deja 160 animeaux car j'ai un elevage de lapins de soris et de cobays en plus ma mere est veterinaire alors un de plus ou un de moins!!!

Utilisateur anonyme

eh ben! Au début il y avait 80 et puis 80 autres die kinder surprises? (je me suis pas trompé pour le pluriel de kinder?).

Utilisateur anonyme

j'aurai trop aimé etre FA mais je n'ai malheuresement pas le temps et mes parents aussi ..Mais je le ferai parce que j'adore m'occuper des animaux , et puis c'est vrai , je pense qu'il faut une grande maison enfin voila quoi ^^ C'est mieux une grande maison avec jardin qu'un petit apartement ! :)

Utilisateur anonyme

c'est sur!

Utilisateur anonyme

Pas forcément.

Ce qui prime avant tout, c'est le temps et l'amour qu'on leur donne.

Utilisateur anonyme

J'ai un appartement de 70 m carré, un balcon de 30 m carré et je suis allé jusqu'à 12 chats, un oiseau et une souri. Et ils y trouvent tous une place. Et il y a en plus ma mère, mes deux sœurs et mon frère . Donc une grande maison n'est pas forcement nécessaire.

Utilisateur anonyme

Et moi, jusqu'à 13 chats dans 65 m2 avec balcon et tout allait bien, visiblement ils étaient heureux.

Aujourd'hui j'en ai moins, pas vraiment par choix mais simplement par qu'il faut être raisonnable quand les moyens financiers diminuent.

je préfère avoir moins de chats mais leur offrir le mieux.

Bref, revenons à nos moutons, certes un grand espace c'est bien mais de l'amour et de la présence c'est encore mieux.

Les deux, c'est le nec plus ultra.

Utilisateur anonyme

Voila bien résumé Dellys ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà songé à devenir F.A. pour avoir un 2ème chien. Je vis seule et si j'avais un problème de santé (ex. hospitalisation de quelques semaines) ma soeur devrait prendre en pension Domino. Donc un chien, cela serait possible mais deux : je ne peux lui imposer car elle en a déjà un (westhie). Le plus dur doit être de se séparer de son petit protégé lorsqu'il est adopté... mais c'est pour son bonheur.

J'ai maison avec jardin et une préférence pour les petits chiens.

F.A. : que pensez-vous de mon raisonnement ?

Amicalement.

Jacqueline