Sibériens : race de chat moins allergène

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz !

Alors voilà , je vous explique ma situation.

Mon copain est allergique au chat (testé et approuvé=) ) et Seulement au chats...

Etant pour ma part une grande admiratrice de chats . Je me suis renseignée (avec des témoignages et internet), et j'ai donc appris que cette race était moins allergène...

Je recherche d'autres témoignages ainsi que de bons élevages afin de pouvoir commencer à faire des visites afin de déterminer si cette race pourrait lui convenir.

(Pour infos : je commence à me renseigner maintenant mais si cela marche , l'achat du petit chat se fera pas avant 3ans )

= Simple renseignements

=)

34 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai quand même du mal à y croire.

Cela dit, pour être sûr ton copain et toi devez vous rendre dans un élevage où il y a pas mal de chats et y rester plusieurs heures et que ton copain touche, caresse beaucoup les chats et là il aura très certainement le verdict.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas spécialiste, mais moi aussi j'ai du mal à croire qu'une race de chat puisse être moins allergique qu'une autre ; un chat est un chat, il trimbale les mêmes phéromones et les mêmes allergogènes de chat quelle que soit sa race... Oui, faites des visites et restez-y assez longtemps chaque fois. Ce serait trop bête et triste d'adopter un chaton et de devoir vous en séparer quelques jours plus tard parce que ton copain ne peut pas le supporter, même si c'est contre son gré.

Utilisateur anonyme

Voilà un lien intéressant... :http://www.tsarsdefoncourt.com/siberiens-et-allergies.php

Oui je suis d'accord avec vous c'est à tester..(En espérant que ça marche)...

Si vous connaissez des éleveurs biens ,je suis preneuse =)

Utilisateur anonyme

Au niveau des témoignages , j'ai rencontrée une dame, lorsque j'ai travaillée quelque temps dans une clinique vétérinaire , qui venait d'adopter deux de ces petits chatons..

J'ai parler longtemps avec elle et il s'est avérer qu'elle était dans le même cas que moi (vis à vis de son mari). Ils ont trouvé un élevage , l'ont visités plusieurs fois et il n'a éprouvé aucun des symptômes de l'allergie lors des visites...

Elle avait l'air sincère...

Le meilleur moyen de savoir et d'essayer toute façon =)

Utilisateur anonyme

Non, c'est une race trop confidentielle pour que je connaisse des éleveurs.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un ami qui a un père asthmatique et ils ont plusieurs angoras turcs et ça ne provoque rien chez lui (Après je sais pas si une allergie c'est plus "grave" qu'être asthmatique ! )

Utilisateur anonyme

Nan nan c'est de l'asthme ...

On à tester qu'avec des gouttières (chez des amis) et c'était la cata.. =s

Melly

Je confirme... C'est la chatastrophe hihi, mâle castré surtout Moon ;) Regarde avec Cerise sa lui fait pratiquement rien. Et si tu veux on réessayera cet été.

Utilisateur anonyme

Le sibérien et le Korat sont les 2 races de chats conseillées aux personnes allergiques. Après tout dépend du degré d'allergie.

Melly

Tu veux une description des symptômes Racine pour te faire une idée? Pour savoir si sa marcherait vraiment?