Siam a eu très peur et se cache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà : j'ai acheté une poubelle automatique - on passe la main et hop le couvercle s'ouvre - c'est pour l'hygiène. Bien sûr Siam a été très intrigué et observant et restant à distance j'ai fait l'exercice plusieurs fois... afin qu'il "comprenne" qu'il n'avait rien à craindre. Mais voilà ensuite j'ai été très bête et le prenant dans mes bras je l'ai rapproché de la fameuse poubelle. Aïe Aïe - paniqué et me griffant fortement en se débattant depuis voilà trois jours il se cache sous le lit - reste dehors encore plus longtemps et ne veux plus manger. Vraiment malheureuse de ce fait. Supprimer l'objet de sa peur ? J'opterai plutôt pour l'éduquer pour qu'il surmonte sa crainte ?

A savoir que Siam est très affectueux et qu'il vit en semi liberté - il sort dans mon quartier quand je suis à la maison.

Merci d'avance beaucoup pour vos avis éclairés !

Mineloune

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bien sûr 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ben

elle va s'habituer, comme pour un aspirateur.

pas d'affolement pour rien : il y a plus grarve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis 4 jours, il revient maintenant un peu plus, mais ne veux toujours pas aller dans la cuisine... je lui donne à manger sur la fenêtre... cette nuit il l'a passé dehors. J'ai quand même eu droit à un câlin ce matin. Sa maman elle n'est pas du tout dérangée. Merci d'avoir réagi !!

Magnum
Magnum

Bonjour, quand ceci c'est passé ? Depuis combien de jours ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?