Siam a eu très peur et se cache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà : j'ai acheté une poubelle automatique - on passe la main et hop le couvercle s'ouvre - c'est pour l'hygiène. Bien sûr Siam a été très intrigué et observant et restant à distance j'ai fait l'exercice plusieurs fois... afin qu'il "comprenne" qu'il n'avait rien à craindre. Mais voilà ensuite j'ai été très bête et le prenant dans mes bras je l'ai rapproché de la fameuse poubelle. Aïe Aïe - paniqué et me griffant fortement en se débattant depuis voilà trois jours il se cache sous le lit - reste dehors encore plus longtemps et ne veux plus manger. Vraiment malheureuse de ce fait. Supprimer l'objet de sa peur ? J'opterai plutôt pour l'éduquer pour qu'il surmonte sa crainte ?

A savoir que Siam est très affectueux et qu'il vit en semi liberté - il sort dans mon quartier quand je suis à la maison.

Merci d'avance beaucoup pour vos avis éclairés !

Mineloune

4 réponses
Magnum
Magnum

Bonjour, quand ceci c'est passé ? Depuis combien de jours ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis 4 jours, il revient maintenant un peu plus, mais ne veux toujours pas aller dans la cuisine... je lui donne à manger sur la fenêtre... cette nuit il l'a passé dehors. J'ai quand même eu droit à un câlin ce matin. Sa maman elle n'est pas du tout dérangée. Merci d'avoir réagi !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ben

elle va s'habituer, comme pour un aspirateur.

pas d'affolement pour rien : il y a plus grarve

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bien sûr 🙄

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?