Scandale : 30 Millions d'Amis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

En naviguant sur l'ordi, j'ai trouvé cet article :

http://www.lejpa.com/page_Arret30millions

Lisez jusqu'au bout, s'il vous plait, et dites moi ce que vous en pensez .

Je donnais régulièrement de l'argent à 30 Millions d'Amis, et cet article me fait réfléchir... Peut-être vaut-il mieux donner des couvertures, gamelles, croquettes, laisses... à des refuges indépendants plutôt que de donner de l'argent à 30 Millions d'Amis ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que là, je ne sais pas trop quoi faire...

Je suis abonnée au magazine 30 millions d'amis, mais je ne suis pas sure de vouloir le renouveler...

Ma mère me donne de l'argent de poche, pas beaucoup, mais j'en donnais toujours à peu près la moitié à IFAW, 30 Millions d'Amis, L214... Donc si maintenant on ne peut plus faire confiance aux associations, je suis perdue !

Le problème avec donner des croquettes, litières,stylos, produits de nettoyage, c'est que ma mère refuse d'aller à un refuge, sinon on partirait avec tous leurs chats. 😝

Du coup, je ne suis plus sure de vouloir aider les assos...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui...

Il n'y a pas que la nourriture et la litière qu'il faut donner, il y a aussi les produits ménagers, les produits soins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis l'argent de la main à la main, c'est le meilleur moyen pour que ça disparaisse sans laisser de trace.

j'oubliais un truc sans doute énorme dans les frais : j'imagine qu'une association doit payer ses locaux d'une manière ou d'une autre. Les bailleurs ne se paient pas en sacs de croquettes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma question va vous paraître stupide, mais j'essaye quand-même : vous ne pouvez pas simplement donner de l'argent en main ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le souci c'est que je suppose qu'un refuge ne peut pas fonctionner qu'avec des dons de croquettes et autres objets directement utilisables par les animaux. Comme dit bouriquet, il y a le côté paperasse, mais aussi tout ce qui doit être entretien et sûrement des choses qu'on n'imagine même pas en n'y étant pas. Donc ne donner que de la litière, des croquettes ou des jouets, ça ferait couler les refuges aussi sec, je pense.

Cela dit, j'ai aussi tendance à privilégier les dons de cet ordre pour être certaine que ce sera bien utilisé... Ca devient dur de faire confiance avec tous les scandales. Et ce sont les animaux qui en pâtissent. :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devriez donner directement aux refuges . :-)

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?