Sauvetage de chaton besoin de conseil

Titepestouille
Titepestouille

Bonjour, il s'agit de mon premier post et désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique 😔 Un petit chaton s'est invité chez moi, il miaulait très fort depuis 3 jours à l'extérieur .. avec les voisins nous avions essayer de le localiser et le nourrir, enfin je vous la fait bref, il s'est réfugié chez moi où il est depuis trois jours bientôt. Je n'y connais rien en chaton, il est vraiment petit et très craintif donc impossible de le prendre en photo 😔 il est resté 24h sous le canapé et je n'ai pas voulu l'affoler donc le voisin m'a donné de la pâté, je lui ai mis de l'eau et une litière improvisée avec un carton et des petits graviers. Il a mangé et visiblement propre . Impossible à approcher mais des miaous en réponse à mes miaous où quand je lui parle avec les memes mots . Première nuit d'enfer pour moi , partie au taff après une nuit blanche 😭 A ce jour, je n'ai toujours pas pû l'approcher, et je ne veux surtout pqs l'affoler... donc je m'assois pas trop loin, je lui parle et il répond tjrs avec des petits miaous. Je dors à l'étage et la nuit dernière il a reussi a grimper et il s'est calé à l'écart dans la salle d'eau adjacente. Du coup j'ai monté bouffe eau litière. Quelque fois il va miauler Mais si je lui parle j'ai l'impression qu'il se calme car après il joue avec un rouleau PK. Par contre si je bouge, il repart se cacher 😢 (je vous cache pas que ce matin j'ai acheté la totale y compris jouets) Donc après ce "pavé" je ne veux pas le frustrer mais je ne sais comment le sociabiliser . Je vois qu'il prends ses marques dans l'appart en mon absence 🤣 merci pour vos réponses

25 réponses
Titepestouille
Titepestouille