Sauvetage de chaton besoin de conseil

Titepestouille
Titepestouille

Bonjour, il s'agit de mon premier post et désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique 😔 Un petit chaton s'est invité chez moi, il miaulait très fort depuis 3 jours à l'extérieur .. avec les voisins nous avions essayer de le localiser et le nourrir, enfin je vous la fait bref, il s'est réfugié chez moi où il est depuis trois jours bientôt. Je n'y connais rien en chaton, il est vraiment petit et très craintif donc impossible de le prendre en photo 😔 il est resté 24h sous le canapé et je n'ai pas voulu l'affoler donc le voisin m'a donné de la pâté, je lui ai mis de l'eau et une litière improvisée avec un carton et des petits graviers. Il a mangé et visiblement propre . Impossible à approcher mais des miaous en réponse à mes miaous où quand je lui parle avec les memes mots . Première nuit d'enfer pour moi , partie au taff après une nuit blanche 😭 A ce jour, je n'ai toujours pas pû l'approcher, et je ne veux surtout pqs l'affoler... donc je m'assois pas trop loin, je lui parle et il répond tjrs avec des petits miaous. Je dors à l'étage et la nuit dernière il a reussi a grimper et il s'est calé à l'écart dans la salle d'eau adjacente. Du coup j'ai monté bouffe eau litière. Quelque fois il va miauler Mais si je lui parle j'ai l'impression qu'il se calme car après il joue avec un rouleau PK. Par contre si je bouge, il repart se cacher 😢 (je vous cache pas que ce matin j'ai acheté la totale y compris jouets) Donc après ce "pavé" je ne veux pas le frustrer mais je ne sais comment le sociabiliser . Je vois qu'il prends ses marques dans l'appart en mon absence 🤣 merci pour vos réponses

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non pas du tout c'est juste une blague car votre chaton est la copie conforme du mien quand il avait cet âge mais maintenant il a 3ans et va très bien !😁

En tous cas votre photos tous comme votre chat est belle et de bien meilleure qualité que celle que vous avait fait parvenir du mien😁

Titepestouille
Titepestouille

Ok 😂 votre matou est très beau 😍 dans 3 ans je vous enverrai une photo de crapouille 👍 je vais le ou la garder parce que c'etait pas du tout le moment et je m'y attendais pas. Mais je craque 🥰

Mike64
Mike64

Hello

Contente de voir la frimousse de ce petit jeune homme ou.....quand vous pourrez le tenir et le caresser, postez ici une photo de son derrière, bien face à l'objectif, moi je suis nulle pour ça mais il y va plein de connaisseurs qui vous diront le sexe sans passer par le véto.

Pour les puces, tant que vous ne le voyez pas gratter, y a pas le feu au lac, ça ne presse pas....et les puces c'est embêtant mais pas vital. il existe des pipettes et même des comprimés qui font puces et vers en cabinet vétérinaire....mais il faut le poids du chat en principe.....

Même chose pour le vermifuge donné seul, les comprimés sont fonction du poids, on peut les écraser oui, mais quand il sera habitué à vous...le lui donner dans sa gueule est très facile à faire et rapide..

De toute façon, le plus important actuellement c'est de l'habituer à vous mais il a l'air de prendre gout à votre compagnie, les 3 jours à venir devraient lui / vous permettre de faire connaissance.

" Monique "
Mike64
Mike64

pour le vermifuge...je viens de relire votre post, pas bien lu 😞... il existe effectivement des produits en pâte, je n'en ai jamais utilisé, le danger c'est que l'odeur le désintéresse de la nourriture ce jour là et qu'il ne mange pas cette fois là....ça m'est arrivé avec un de mes chats.

Pour les jeux, si il sort les griffes ou mord, c'est qu'il n'aura pas appris l'inhibition à la morsure...(les mères leur donnent une petite tape sur le museau pour dire non) il faut alors dire Non très fermement et arrêter le jeu un moment, en principe ils pigent et si besoin petite tape légère comme la maman.

et ce petit chaton est très mimi et en plus il a eu du bol de trouver la bonne maison

bon week end

" Monique "
Titepestouille
Titepestouille

Hello Contente de voir la frimousse de ce petit jeune homme ou.....quand vous pourrez le tenir et le caresser, postez ici une photo de son derrière, bien face à l'objectif, moi je suis nulle pour ça mais il y va plein de connaisseurs qui vous diront le sexe sans passer par le véto. Pour les puces, tant que vous ne le voyez pas gratter, y a pas le feu au lac, ça ne presse pas....et les puces c'est embêtant mais pas vital. il existe des pipettes et même des comprimés qui font puces et vers en cabinet vétérinaire....mais il faut le poids du chat en principe..... Même chose pour le vermifuge donné seul, les comprimés sont fonction du poids, on peut les écraser oui, mais quand il sera habitué à vous...le lui donner dans sa gueule est très facile à faire et rapide.. De toute façon, le plus important actuellement c'est de l'habituer à vous mais il a l'air de prendre gout à votre compagnie, les 3 jours à venir devraient lui / vous permettre de faire connaissance.
je pense aussi que c'est un petit mec 🙃 Découverte des croquettes et aucun problème je pense qu'il a besoin de croquer 🙂 Je lui ai encore acheté des jouets je deviens maboule lol 😂 et des friandises pour lui donner à la main , à charge pour lui de faire l'effort bien qu'en si peut de temps il en a fait énormément 🥰 Merci encore, c'est décidé je le ou la garde avec tout ce que cela implique 👍 Merci beaucoup Monique 😉
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?