Bonjour à tous, J’ai récupérée une petit chatte la semaine dernière qui vivait dans une ferme.
Elle était laissé à l’abandon, très peu nourrie et très malade. Elle était maltraitée par les personnes qui vivaient là. Il lui shootait dedans comme dans un ballon de foot !!!
Je l’ai emmené chez le véto il y’a 6 jours. Diagnostique: Dénutrie (elle pesait 1k3) Déshydratée, Gros coriza (elle ne savait plus ouvrir les yeux) Vers, et Poux de chats. Il lui a donné 6 mois mais selon les anciens « maitres » elle a environ un an.
Cela fait donc une semaine qu’elle est sous antibio et autres médicaments. Elle est adorable, très câline (quand on s’approche d’elle, elle ne vient pas d’elle meme), pas peureuse du tout. Par contre, elle ne bouge quasiment pas et à un gros ventre. Tres gros ventre.
J’ai demandé au véto pour son ventre si elle n’etait pas gestante, il m’a répondu qu’elle est trop jeune et que ce sont des vers. Elle a été vermifugée et à effectiment fait caca des vers, il n’y en a plus dans ses selles maintenant. Elle n’a plus de poux non plus, elle n’a plus les yeux qui coulent, plus d’ecoulement du nez, ses yeux sont ouverts. Elle bouge vraiment très trés peu, elle reste allongée par terre ( meme si je lui met à disposition des paniers, coussins, plaids...) quand je veux jouer avec elle, elle bouge à peine les pattes.
Elle se leve juste pour manger (elle mange et boit beaucoup) et aller à la litiere... Au debut elle restait allonger devant ses croquettes comme si elle surveillait. Maintenant elle reste un peu plus loin par terre sur le sol...
J’ai entendu parler de la PIF et j’ai tres peur car malgré l’apparente « guérison » elle respire mal, fort et son ventre est gonflé.
Je me demande aussi si elle est gestante? Ou bien est-ce que la ferme où elle vivait lui manque? Qu’en pensez vous? Je m’inquiete beaucoup pour elle, je pense retourner au veto à la fin de ses antibiotiques...