sans cereale et vomissement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je suis passer au sans cereale avec une transirion les premiers jours nikel rien niveau digestion de mon chat ni de mon chaton

mais deux ou trois jour apres donc hier mon chat a vomi ces croquette certaine etait entiere nutrivet chat stereliser sans cereale et aujoud hui c est mon chaton qui a vomi deux fois pareil certaine entiere faut dire qu ele sont de taille assez petite

a part les vomissement rien cd autre il sont dynamique et continue de jouer et leur crote bien mouler pas de diarhee

c est pas du au friandise anti boule de poil car l adulte en mange pas j ai penser aussi au poil mais mon chaton a les poils hyper court et je lai brosser y a pas deux jour il perd rien

donc j aurais voulu avoir un avis si vous donner ces croquettes nutrivet sans cereale chat stereliser , avez vous eu ces meme symptome

ou si quelq un peut m expliquer d ou cela peut venir

j etait tellement contente de passer au sans cereale

des demain je reprend une alimentation mixte sans et avec cereales

merci d avance

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lya38

Je ne suis pas certain mais vous semblez avoir faire une transition en seulement quelques jours ( 4-5) ?

Si c est bien le cas c est trop court il faut progressivement augmenter le pourcentage de nouvelle croquette en 3 ou 4 semaines. D autant plus si l ancienne croquettes à un fort taux de glucides.

Soyez attentives à leur façon de manger et s ils se goinfrent mieux vaut en donner en quantité limitée plusieurs fois dans la journée.

Le taille des croquettes n est pas un probleme, même si vous remarquez qu elle sont gobée entiere.

Les chats ne mâchent pas leurs aliments comme nous

Pensez à leur donner un peu de pâtée également tous les jours c est un excellent apport d eau, nos chats ne boivent pas assez quand nourrit seulement aux croquettes

Bon dimanche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout d abord merci a vous de m avoir repondu

non j ai fait une transition sur plusieur semaine pour finir par un bon pourcentage de sans cereale mais peu etre que le suis passer un peu trop vite au tout sans cereale

par contre c est vraie que j ai du mal a voir la difference vue que normalemnt il en mange moins quand c est sans cereale d apres ce que j ai pu lire il en mange autant j ai l impression

la patte il n en veule pas il boive que le jus j ai meme acheter deux lot de sans cerale feringa menu duo catastrophe j ai cassi tout jeter il goute en mange tres peu et apres direction poubelle alors je leur donne plus des fois jessaye de leurs laisser un bol de croquette humidifier en plus

je vais essayer de repartir en arriere pour voir si j ai pas rater la transition j ai d autre chat qui eu n ont pas vomi mais bon je vait essayer de faire des rectification

merci beaucoup de votre message bonne journee a vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez respecté une transition assez lente, il se peut aussi qu ils soient allergiques à un des composants en particuliers le pois qui apparaît sous plusieurs forme sur les nutrivet , mais ça peut aussi venir de la pomme de terre il faudrait alors changer de marque.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui merci je vais essayer alors les true instinct hight meat ca il on deja prit pour voir la difference et je vait je croit repartir pour leur donner exclusivement de le nourriture humide en humidifiant leurs croquette vue que la pater il n en veule pas

merci encore j attend de voir d ici demain comment vat le chaton pour voir ce que je vais changer mais franchement ca faisait peur comment il a vomi sont ventre se contracter beaucoup mais apres il a jouer normal pas de changement de comportement

merci a vous pour vos conseil c est sympa et bonne journee a vous et votre chat et autre animeaux

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semblerait que si vous avez respecté une transition alimentaire de plusieurs semaines, ce ne soit pas l'origine des vomissements. S'il continue à vomir les sans céréales je vous conseille de repasser à des croquettes "classiques" pour voir (en faisant une transition alimentaires) ou d'essayer une autre marque, en effet il est peut-être intolérant à un composant.

De plus l'amidon utilisé dans les croquettes sans céréales est parfois moins bien digéré que l'amidon des céréales, il convient donc de voir ce que votre chaton digère le mieux.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Melanie pvj

Au détail prêt qu une croquette sans cereales sera généralement pauvre en amidon. Le but est d éviter aux chats un apport excessif en glucide à travers cet amidon qui n'est la que pour des raisons de fabrication et non alimentaire. Cet amidon favorise entre autre l embonpoint et est la cause principale du diabète chez le chat.

Et d autres mots le sans-cereales se démarque en incluant moins de glucides qui seront nocifs à long terme, qu il remplace par des protéines plus attendu dans l alimentation d'un carnivore.

Savoir qu un chat n'a pas besoin de glucide ( ou donc d amidon) dans son alimentation qu il peut parfaitement synthétiser. ( le cas de tout chat vivant de sa propre chasse)

Savoir que l'amidon est une molécule composée de deux chaînes de polymère d'oses, l'amylopectine et l'amylose. Et il y a peu d écart entre cereale et sans cereales , par exemple pour :

- La fécule de pomme de terre 75% d'amylopectine et 25 % amylose

- L amidon de mais 70% et 30% amylose

=> l intolérance n est donc sûrement pas à ce niveau.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MERCI A VOUS je vais surtout faire attention a la composition pour en changer si besoin de marque et oui depuis qu il sont au sans ceraele je vois la difference sur celui qui a vraiement de l embompoint il est plus dynamique bouge plus bon je l ai pas peser avant

bon ca risque d etre compliquer de trouver des sans cereale sans pomme de terre y en a dans les true inbstinct aussi

mais je vais voir si c est vraiement ca le probleme l adulte n a vomi que une fois avant hiers et le chaton deux fois hiers

alors que ca faisait deja quatre jours que j etait passer au sans cereale si ca va pas direction veto j vais surveiler si je vois des signes

merci a vous de vos conseil bon dimanche a vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JE VIENT DE VOIR SUR ZOOPLUS SUR UN COMMENTAIRE CLIENT QU UNE PERSONNE QUI DONNAIT DEPUIS LONGTEMPS CES CROQUETTE A EU LE MME SOUCI VOMISSEMENT ET C EST D APRES CE QU ELLE A MARQUER DU A UN CERTAIN LOT ET BIEN SUR C EST LE MEME LOT QUE J AI AChETER LA MEME REFERNCE

donc il y a de forte chance que ce soit ca le probleme demain j vais changer d alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

29/09/18 |Mel

problème de lot

comme d'autres commentaires, mon chat aussi vomissait ses repas depuis réception des nouvelles croquettes (elle en mangeait depuis 1 an sans souci) Je suis tombée sur le lot INCS260618, j'ai directement contacté nutrivet qui m'en a renvoyé un lot et depuis tout est nickel, elle ne rend plus, croquettes bon rapport qualité prix

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?