Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je me sens désemparée de la situation...
Pour vous situer, j'ai adopté récemment un chaton qui a 2 mois maintenant (à préciser que je l'ai eu trop tôt, à 6 semaines......) San est un mâle incroyablement affectueux mais il a un comportement qui me dépasse que je ne serai interpréter. Au tout début il était extrêmement calme, absolument pas craintif. Mais très vite il est devenu très et maintenant trop agité. Je ne le vois quasiment pas dormir et est sans cesse en mouvement, il ne me lâche quasiment jamais et j'ai beau lui donner toute l'attention du monde on dirait que ce n'est jamais assez.
Par exemple quand je rentre il grimpe sur moi, je lui fais des câlins pendant presque une heure où il ne fait que ronronner, me lêcher le visage, frotter non stop sa tête contre la mienne. En somme il à l'air heureux mais mon plus gros soucis est qu'il fait pipi sur mon lit je dirai un jour sur deux. Ca devient l'enfer à nettoyer, il a pourtant deux caisses nettoyées tous les jours...Régulièrement il veut jouer avec moi mais me mord beaucoup (j'ai beau lui faire comprendre que non en le prenant par la peau du cou ou en lui donnant une tape sur le museau il ne comprend jamais quand arrêter.. Dès qu'il peut il file dans le couloir de l'immeuble ou sur le balcon. Les deux vétérinaires que j'ai vu m'ont dis qu'il était en bonne santé et que c'était une très bonne patte, et ils lui ont prescrit des "calmants" qui n'ont absolument rien changé.
En gros ce qui m'inquiète le plus c'est que je le vois quasiment pas dormir, demande sans cesse de l'attention (je donne vraiment mon max mais je suis bien obligée de travailler parfois), à un arbre à chat et de l'espace pour jouer dans l'appartement et continue de faire pipi sur mon lit juste devant moi alors qu'il a à priori TOUT ce dont un chat aurait besoin (si ce n'est effectivement un espace extérieur, je vais tenter de le promener en laisse). Je l'aime plus que tout et ça me met au plus mal quand je me retrouve à m'énerver contre lui parce que j'en peu plus, alors que je suis d'une patience extrême et encore plus avec lui. Je me sens même carrément "dominée" par mon chaton 😅
Je suis preneuse de tout vos conseils si vous aussi aviez un chaton "hyperactif" et trop collant par moment...ne serait ce qu'un question de temps ou d'éducation?
Merci infiniment d'avance pour avoir lu mon pavé *) 🤫