reproduction-âge

Utilisateur anonyme

Hello les wamiziens et wamichats!

Je voudrai savoir l'âge d'un chat pour se reproduire en tranquillité. A quel âge vous l'avez fait reproduire?

Et l'âge MAXIMUM pour faire reproduire le chat. Juste avant qu'il soit trop vieux pour.

Merci.

13 réponses
Maellev

ma miss elle a une une porter a unpeut pres 6 ou 7 mois vu qu ont la trouver je sais pas trop c est ma mere qui me la dit

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

pardon! Super tôt pour une chatte.

Tu donnerai quel age minimum pour se reproduire. ET Maximum?

Maellev

je dirais minimum 6/7 mois maximum 15/16 ans j ai une copine elle a une chatte qui a 13 ans qui fait toujours des porter !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Et que vas tu faire des chatons?? Ne trouves tu qu'il n'y a pas suffisamment de malheureux petits chats qui rodent des les villes et les parcs? Sais tu qu'en Belgique plus de 6000 chatons sont abandonnés dans des refuges ou dans des parcs.Ceux qui sont abandonnés dans les refuges sont euthanasiés, ceux qui sont dans les parcs ou villes tombent soit malades, soit ils grandissent et font des petits à leur tour. Je te conseille de faire stériliser ta chatte.

Utilisateur anonyme

a partir d'un an et demi, avant c'est trop jeune la chatte peut avoir des complications et mourir

Utilisateur anonyme

chimpaya tu parles trop vite et ne lis pas assez: je n'ai jamais écrit que je voulais faire reproduire MON CHAT et pas de chatte.

Mais que me raconte maellev dans ce cas là? La je bloque.

Utilisateur anonyme

Je dirais que l'âge raisonnable et minimum pour une femelle pour avoir ses premiers chatons devrait se situer vers l'âge de 12 mois et maximum je dirais aux alentours de 9 ans.

Mais bon, c'est au cas par cas.

Notamment en élevage quand on a une femelle dont les premières chaleurs interviennent à l'âge de 5/6 mois et ceci tous les 15 jours (voire moins) et durent 8 jours et que la femelle maigrit à vitesse grand V qu'il peut s'avérer indispensable (pour sa santé à cause des métrites qui peuvent intervenir pour cause justement de chaleurs prolongées et répétées) de la faire saillir vers l'age de 8/9 mois.

Et en ce qui concerne l'âge limite supérieur c'est également au cas par cas.

Certaines femelles fatiguent très vite moins à cause de la gestation mais plus pendant la lactation et donc ne devraient pas avoir de chatons au-delà de 4 ans.

D'autres au contraire, visiblement faîtes pour être mères, gestation et lactation se passant très bien, chattes ne maigrissant pas du tout peuvent, elles, avoir des chatons jusqu'à l'âge de 9/10 ans.

Maellev

je c est pas moi je te dit pour les femelles enfin j avais pas fait gafe que c etait un mal excuse =(

j u pardonnais ???? ='(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

lol. Je n'ai pas été en colère, je trouvais ça bizarre.

Tu n'es pas pardonné car il n'y pas a pardonné, ce n'est pas mal, juste une erreur.^^

Maellev

ok merci tu me rassur je detese etre embrouier avec des gens

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "