Rencontre difficulté avec chaton de 8 mois

Cassydy

Bonjour à tous. Alors voilà, j’ai recueilli en juillet dernier un petit chaton abandonné. Il était âgé de 10/12 jours d’après le véto. Je l’ai donc biberonné, appris à faire ses besoins etc. Tout se passait très bien jusqu’à il y a 15 jours à peu près. La nuit il ne cesse de miauler et de venir gratter à la porte de la chambre ... donc tous les matins en ce moment, à 4h30/5h je suis réveillée. Et pour couronner le tout, je pense qu’il se venge, puisque cela fait 2 matins que je me lève et qu’il a fait pipi dans le salon, au même endroit, derrière le canapé. Je ne sais plus quoi faire. Je suis enceinte de 7 mois, je fatigue.

Nous avons changer de chambre avec mon compagnon en vu de l’arrivée du bébé. Nous sommes maintenant dans celle où le petit Pago restait jusqu’à ce que je le laisse vagabonder dans la maison (j’habite une maison de bourg, donc avec 2 niveaux. Au début il restait enfermé dans la chambre quand nous étions au travail, et petit à petit je l’ai laissé sortir. J’avais peur avec les escaliers). Serait il possible que se soit à cause de ça qu’il gratte comme ça ? Il ne le faisait pas quand nous étions dans l’autre chambre. Il n’a jamais pris l’habitude de dormir avec nous, puisqu’il n’arrête pas de nous griffer sous la couette.

Si vous avez des conseils ou idées je suis preneuse ...

Merci d’avoir prit le temps de me lire !

15 réponses
Cassydy

Bonjour Liza ! Je n’avais pas vu ton message. J’ai bien essayé de négocier, mais elle m’a bien dit que tout ce qui était castration, stérilisation, vaccin etc c’était reporté ... et que d’ailleurs ils seraient bien embêtés pour caser tout ce monde quand tout ça sera terminé.

Non je n’habite pas une grande ville. Oui c’est une petite clinique. Enfin ils sont 2 vétos je crois.

Ça m’embête de changer, vu que c’est eux qui le suivent depuis que je l’ai récupéré ...

Et ce matin ça été. 6h30 au lieu de 4h30 lol. Après qu’on se le dise, ce n’est pas invivable non plus ! Mon chéri va aller s’acheter des bouchons.

Bonjour Cassydy,

...vous savez qu'étant enceinte la corvée litière appartient à M. Futur Papa!

Cassydy

Bonsoir Lameremichelle,

Alors pas nécessairement. Je me suis bien renseignée. J’ai demandé à mon veto, à mon médecin, la toxo s’attrape principalement chez les chats qui sortent à l’extérieur, car ils mangent des proies vivantes, ou grattent la terre souillée par les cacas d’autres chats. Tout comme nous pouvons l’attraper en jardinant, ou en mangeant des légumes mal lavés, ou de la viande mal cuite. Mon chat ne sort pas dehors, donc pas de risque de manger des proies vivantes. Quand je change sa litière je mets des gants et je me lave bien les mains après. Et cela fait maintenant 7 mois et mes PDS sont tjs négatives. J’ai beaucoup moins de chance de l’attraper du fait que mon chat ne sort pas.

ah tant mieux! super alors...Il ne me reste qu'à vous souhaitez une belle grossesse sereine

prenez soins de vous

Cassydy

Lamèremichele après je fais quand même très attention :). Avec le chat et les légumes et la viande.

Merci beaucoup :).

Prenez soin de vous aussi !