regret d'avoir fait adopoter mon chat

Junma

Bonjour,

alors voilà, récemment avec mes parents nous avons sauver 2 chatons (dont une que nous avons garder) dans la rue qui étaient affamées et sans propriétaires. Nous les avons soigner et nourris ( dont une qui était très malade ) et nous avons attendus qu'elles aient 3 mois avant de trouver les propriétaires de la petites. Ne pouvant pas la garder car nous avons maintenant 3 chats ( dont une qui passe ses journées dehors et même dans une maison cela représente quand même beaucoup . Ainsi nous l'avons confier à un de mes amis, sauf qu'en 1 mois nous nous sommes vraiment attachés à ce petit chat ( surtout ma mère ) qui a décidé de la confier au plus vite car elle s'y attachait vraiment de trop. Sauf que maintenant elle regrette vraiment ce choix et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de faire de la peine à la famille de mon ami et ma mère est vraiment triste de l'avoir donner. J'aurais besoins de vos conseils pour savoir si je la reprends ( si toute fois ils acceptent de nous la rendre ), le tout bien sûr étant en adéquation avec les besoins du chat.

je précise tout de même que nous adorons nos animaux ( ce n'est pas un bête caprice ) et que cela m'attriste vraiment...

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je doute que tu puisse la récupérer mais tu peux demander des photos et des nouvelles du chat ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Il faut commencer par expliquer la situation à la famille adoptante et le chagrin de votre mère. Il est possible qu'ils vous disent que le chaton ne s'habitue pas bien chez eux et acceptent de vous le rendre. En revanche, si ils se sont attachés au chaton et qu'il est heureux chez eux, vous devrez accepter la situation. C'est cette famille qui doit en décider.

Junma

oui c'est ce que je fais ils m'envoient des photo et me donnent des nouvelles, et j'avoue que je m'en fiche du moment que la chatte est heureuse et c'est manifestement le cas vu les photo :) ( surtout que j'ai une totale confiance en ces personnes sinon je n'aurais jamais voulu leur confier) au final ce que j'aurais besoins c'est surtout des conseils pour faire accepter à ma mère que la chatte est partie et est heureuse chez ces gens...

donc si des personnes ont vécu ce genre de moment peuvent me donner des conseils ça serait sympa ^^

Junma

oui c'est ce que je fais ils m'envoient des photo et me donnent des nouvelles, et j'avoue que je m'en fiche du moment que la chatte est heureuse et c'est manifestement le cas vu les photo :) ( surtout que j'ai une totale confiance en ces personnes sinon je n'aurais jamais voulu leur confier) au final ce que j'aurais besoins c'est surtout des conseils pour faire accepter à ma mère que la chatte est partie et est heureuse chez ces gens...

donc si des personnes ont vécu ce genre de moment peuvent me donner des conseils ça serait sympa ^^

Junma

oups désolé pour le double post

ps j'aimerais avoir si 3 chats est acceptables dans une maison si ils ont assez de place ( nous nous en occupons évidement tous les jours mais c'est surtout en terme de place...)

Blue_Cat

RE

J'ai 3 chats en appartement, avec 5 arbres à chats et un grand balcon sécurisé. Ils sont parfaitement heureux et ne montrent que des signes de bien-être. Ce n'est pas tant la surface qui compte mais l'aménagement de cette surface et l'attention qu'on leur porte (grandes séances de câlins et de jeux). Pour votre maman, je ne vois vraiment pas quels conseils on peut vous donner si ce n'est lui garantir que le chaton est heureux là où il est, en lui montrant des photos.

Mariaa

oui c est pas facil mais deja c est bien de l avoir donner apres son sevrage complet et d avoir penser au fait que ca fasse trop pour vous et de ne pas le garder sans avoir reflechi

oui votre mere ca lui faisait trop mais une fois partie il lui a manquer

tenter de leur demander mais il y aura toujours un triste soit votre mere soit eux

peut etre s il ne veule pas et ca je comprendrai il sont eux aussi attacher maintenant essayer de trouver un autre chaton dans un refuge ou a adpter sur le net peut etre vat t elle craquer pour l un d eux et cela apaisera sa tritesse il y a tellement de chat et chaton a adopter

bon courage a vous et voitre mere jespere une bonne fin

Gabyn

Idem que plus haut: dites à votre maman que le chaton est heureux là où il est, ce serait égoiste de ne penser qu'à elle (un peu comme une mère qui ne veut pas que son enfant parte faire sa vie), elle et vous avez donné une chance de vivre à ce chat en le recueillant, en le soignant, un peu comme une famille d'accueil pour animaux avant de lui trouver des adoptants sérieux. Essayer de reprendre ce chat ne ferait que le perturber et risquer de le rendre malheureux et rendre d'autres gens malheureux.

Des chats il y a à sauver partout, tous les jours, dans votre quartier, dans vos refuges, entre das les refuges, entre les chats errants, les abandons après Noël et en début des vacances...