Bonjour,
Mes chats n'ont pas eu les mêmes symptomes que le vôtre. Je comprends votre situation.
Nous avons eu un chat ayant déclaré la PIF sèche et il y a eu des hauts et des bas pendant trois mois jusqu'à qu'il perde totalement ses fonctions. Nous avons fait le maximum pour le garder près de nous. C'est très difficile mais nous l'avons laissé partir.
Nous lui avons donné de la viande fraîche, notre vétérinaire nous a appris à le masser pour évacuer les selles et vider sa vessie pour palier aux troubles neurologiques. Le dernier symptôme auquel nous étions impuissants, il ne pouvait plus deglutir. Cela semble banale mais en y réfléchissant c'est clairement vital.
Pour mon autre chat, nous l'avons adopté sans connaître son passif. Elle s'est mise à tourner en rond, nous avons fait des tests sanguins et le vétérinaire a vérifié ses réflexes, rien à signaler. Dans la mesure où elle mange bien et vit bien sa vie, il n'a pas recommandé de faire des tests plus poussés. De temps en temps pour attirer notre attention, elle tourne.
Je ne sais pas si ca peut vous aider :
- Tenez un carnet de bord journalier en inscrivant son état de santé/comportement. C'est utile pour les vétérinaires qui étudieront son cas.
- Donner de la viande de qualité/fraiche pas trop cuite.
- Parler à un proche de préférence une personne aimant les animaux. Au vu des frais engagés même si nous avions peu d'espoir cela peut sembler déconcertant pour certaine personne.
- Échanger avec une association s'ils ont connu ce type de situation.
Bon courage, votre June est tolament conscient des efforts que vous faites. Il faut tenir pour elle.