Questions general sur La nourriture

Envie

Bonjour à tous,

Je vais adopter une petite boule de poils d ici quelques jours et j'aimerais changer son alimentation en me dirigeant vers des croquettes saines ( sans céréales pour chat ).

Mais j ai plusieurs questions à ce sujet ...

1)Les croquettes ont souvent un taux de calcium et phosphore trop élevé et peuvent entraîner des problèmes urinaires d après ce que j ai pu lire ici et là . Il faudrait donc donner en complément de la pâtée. Mais dois je choisir une pâtée complémentaire , ou une pâtée complète ? ( on m a dit du complet mais j ai un doute )

2) Est il nécessaire d'acheter des croquettes special chaton ou est ce marketing ? ( et si oui jusqu à quel age doit on en donner à son chaton?)

3) On m a conseillé de donner des croquettes à volonté , et de la pâtée . Est ce une bonne chose ( à volonté ? )

Et quelle quantité dois je donner par jour notamment pour la pâtée sachant qu il y a des croquettes toute la journée.

4) J ai vu dans une video qu il etait bon d utiliser comme gamelle une sorte de labyrinthe pour que le chat prenne les croquettes avec la patte. Cela permet de prendre son temps et d être rassasié sans vider la gamelle d'un seul coup et de grossir rapidement ( surtout pour les charges d appartement . Qu en pensez vous?

5) On m avait proposé la marque porta21 mais j ai constaté qu il y avait trop de glucides et de céréale. Un ami m a conseillé les croquettes orijen sur zoo plus.

Mais elles sont en rupture de stock ( et d après les commentaires c est tres souvent le cas ). Du coup je ne sais pas trop vers quoi me rabattre sachant que je cherche des croquettes et pâtée sans me ruiner tout en donnant à mon petit chaton une nourriture saine .

6) Sachant que je vais donner des croquettes à volonté . Comment faites vous pour les récompenses ? Si je lui donne une croquette lorsqu'il fait quelque chose de positif, il risque de s en moquer puisqu il en aura deja dans sa gamelle. ( et les croquettes gourmandise sont mauvaises pour sa santé non? )

12 réponses
Ragnar

@Miinouche pour votre point 6, le mien est fan de beurre. 😁 je lui donne parfois juste le bout du doigts pour lécher il est accro, ça et le fromage (emmental gruyère gouda mozzarella). :)

Utilisateur anonyme

@Miinouche pour votre point 6, le mien est fan de beurre. 😁 je lui donne parfois juste le bout du doigts pour lécher il est accro, ça et le fromage (emmental gruyère gouda mozzarella). :)

le beurre aussi XD elle me regarde avec ses grands yeux et je craque