Pour ce que ça vaut (car je fais souvent les choses à "ma" façon).
Comme ma chatte n'aime pas le cru (je sais c'est honteux), et n'aime pas le poisson (je sais c'est encore plus honteux), bien je lui donne des croquettes. Pour le moment, j'aime bien la formule chaton, car les bouchées sont plus petites et je vois un avantage à ça.
Par contre, je sais également que cette alimentation est trop sèche. Mais comme elle ne rafole pas de la pâtée pour chat non plus (toute une princesse ma minette), bien je cuisine pour elle.
Là je deviens expert en plats en sauce LOL.
Un truc qu'elle aime bien, c'est des bouchées d'escalopes de veau, en sauce. Et la sauce, je la prépare à partir de lait de collation pour chat :) Donc, c'est bcp plus arrosé que de la pâtée. Pour ce que ça vaut, voici ma recette:
1. Faire bouillir ou cuire à la vapeur des escalopes de veau (ou de porc) quelques secondes. Ça cuit rapidement si c'est mince.
2. Mélanger du poulet séché égrainé (que j'achète sous la forme de friandises) à un peu de lait de collation Whiskas. Faire chauffer un peu au micro-ondes.
3. Mélanger le tout dans une petite boîte, et laisser refroidir avant de servir.
Dans sa petite gamelle, elle se retrouve donc avec des bouchées de veau qui marine dans cette sauce. En buvant la sauce elle s'hydrate, en mangeant le veau (et les flocons de poulet) elle se régale.