Question ...

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte a eu des bébé chat 1 est mort a la naissance et aujourd'hui j'ai perdu un autre bébé il avais 1 mois je suis inquiète et j'ai ma chatte qui ne veut plus nourrir ces bébés pourquoi ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si la mère ne peut pas les allaiter

Il peut arriver que la chatte n’ait pas assez de lait et que les petits aient du mal à prendre du poids, ou qu’elle souffre d’une mamelle infectée qui interdit l’allaitement. Dans ce cas, c’est aux maîtres d’intervenir. Il faut acheter des biberons spéciaux qui seront soigneusement lavés et stérilisés après chaque tétée, car les nouveau-nés sont très sensibles aux infections et souffrent facilement de problèmes de diarrhée.

La personne chargée de les nourrir doit se laver les mains et préparer le lait au dernier moment. Le nombre de tétées est aussi important que la qualité du lait administré : on passera de sept biberons par 24 heures la 1re semaine, de jour comme de nuit, à deux biberons la 6e semaine en alternance avec des aliments solides.

Pendant la tétée, il faut masser le périnée, c’est-à-dire la zone située entre l’anus et les organes génitaux, avec un linge doux et humide de façon à stimuler les évacuations, exactement ce que fait la mère chatte quand elle les lèche. Le lait doit ressembler le plus possible à celui de la mère.

Le lait de vache n’est pas adapté car il est plus pauvre en graisses, en protéines et en sels minéraux que celui de la chatte. Le lait maternel de félin est conseillé, en poudre ou liquide, bien dilué suivant les instructions jointes au produit. On le trouve dans les pharmacies qui commercialisent des produits vétérinaires et dans les bonnes animaleries.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le conseil qui a été donné au-dessus est bon, mais je rajouterais qu'il vous faut appeler un vétérinaire urgemment pour être sûre de savoir quoi faire, et surtout savoir si les autres petits, ainsi que la mère, vont bien. Avec déjà deux chatons de perdus, il en va de la vie des autres...

Utilisateur anonyme

Newborn kittens require a high-quality milk replacement if the mother's milk is not available, but cow's milk can cause diarrhea in a newborn kitten. Find a powdered kitten milk replacement, which can be given through a bottle, with information from a practicing veterinarian in this free video on pet care. https://litebluelogin.us/