Quelles quantités donner à mes chatons ?

Jessie Et Joy

Bonjour à tous !

Après une longue absence sur Wamiz, je reviens parce que je vais avoir 2 petits chatons (femelle) ! Ils ont actuellement 1 mois!

En attendant le sevrage terminé, nous avons choisi de mélanger croquettes/pâtée.

Pour les croquettes, ce sont des Utilma spéciale junior.

Ration conseillée pour les chatons (3-6 semaines) sans inclure la pâtée :25 - 40 g

Pour la pâtée, c'est Félix spécial junior. (Sachets de 100g)

Ration conseillée pour chatons (1.5-3 mois) sans inclure les croquettes : 1-3 sachets par jour (sachets de 100g)

Dois-je combiner les 2 rations brutes ? N'est-ce pas beaucoup ?

Sauf que pour les 2 cas ils ne donnent pas d'infos sur la quantité à donner lorsque l'on mélange croquette/pâtée.

Avez-vous une idée sur la ration à donner (croquettes et pâtée) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée à tous !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
3 réponses
Teemteem

Bonjour,

Déjà, il faut que tu partes de ce qu'ils mangent avant d'arriver chez toi : même marque.

Si ils sont déjà à l'humide et marque identique : tu donnes 50-70% de leur besoin en humide et leur laisse les croquettes à volonté. S'ils ne connaissent pas l'humide tu proposes l'humide le matin, puis le soir croquettes à volonté. Si c'est 2-3 sachets d'humide par chaton et par jour, tu donnes 3-4 sachets humide. Humide et croquettes doivent être séparés.

Si ce n'est pas la même marque qu'avant d'arriver chez toi : il faut faire une transition douce sur une semaine dix jours. Sauf s'ils apprécient illico ta nouvelle marque.

De manière générale, la nourriture humide est à privilégier à 50-70% et les croquettes toujours à volonté car cela évite les pb de gloutonnerie et de stress alimentaire.

Pour calculer ce qu'il faut à 50-70% d'humide, regarde ce qu'il convient en calories pour les chatons selon leur âge et ce que contient en calories un sachet humide. C'est indiqué sur internet chez les fabricants.

Jessie Et Joy

D'accord merci pour ta réponse. Ils se nourrissent encore du lait maternel mais ils vont bientôt avoir les croquettes et pâtée énoncées ci-contre. Je vais étudier tout ça... :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Bonjour,

Déjà, il faut que tu partes de ce qu'ils mangent avant d'arriver chez toi : même marque.

Si ils sont déjà à l'humide et marque identique : tu donnes 50-70% de leur besoin en humide et leur laisse les croquettes à volonté. S'ils ne connaissent pas l'humide tu proposes l'humide le matin, puis le soir croquettes à volonté. Si c'est 2-3 sachets d'humide par chaton et par jour, tu donnes 3-4 sachets humide. Humide et croquettes doivent être séparés.

Si ce n'est pas la même marque qu'avant d'arriver chez toi : il faut faire une transition douce sur une semaine dix jours. Sauf s'ils apprécient illico ta nouvelle marque.

De manière générale, la nourriture humide est à privilégier à 50-70% et les croquettes toujours à volonté car cela évite les pb de gloutonnerie et de stress alimentaire.

Pour calculer ce qu'il faut à 50-70% d'humide, regarde ce qu'il convient en calories pour les chatons selon leur âge et ce que contient en calories un sachet humide. C'est indiqué sur internet chez les fabricants.

comment trouve-t-on l'apport calorique pour 100g ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "