Quelles quantités donner à mes chatons ?

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour à tous !

Après une longue absence sur Wamiz, je reviens parce que je vais avoir 2 petits chatons (femelle) ! Ils ont actuellement 1 mois!

En attendant le sevrage terminé, nous avons choisi de mélanger croquettes/pâtée.

Pour les croquettes, ce sont des Utilma spéciale junior.

Ration conseillée pour les chatons (3-6 semaines) sans inclure la pâtée :25 - 40 g

Pour la pâtée, c'est Félix spécial junior. (Sachets de 100g)

Ration conseillée pour chatons (1.5-3 mois) sans inclure les croquettes : 1-3 sachets par jour (sachets de 100g)

Dois-je combiner les 2 rations brutes ? N'est-ce pas beaucoup ?

Sauf que pour les 2 cas ils ne donnent pas d'infos sur la quantité à donner lorsque l'on mélange croquette/pâtée.

Avez-vous une idée sur la ration à donner (croquettes et pâtée) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée à tous !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour,

Déjà, il faut que tu partes de ce qu'ils mangent avant d'arriver chez toi : même marque.

Si ils sont déjà à l'humide et marque identique : tu donnes 50-70% de leur besoin en humide et leur laisse les croquettes à volonté. S'ils ne connaissent pas l'humide tu proposes l'humide le matin, puis le soir croquettes à volonté. Si c'est 2-3 sachets d'humide par chaton et par jour, tu donnes 3-4 sachets humide. Humide et croquettes doivent être séparés.

Si ce n'est pas la même marque qu'avant d'arriver chez toi : il faut faire une transition douce sur une semaine dix jours. Sauf s'ils apprécient illico ta nouvelle marque.

De manière générale, la nourriture humide est à privilégier à 50-70% et les croquettes toujours à volonté car cela évite les pb de gloutonnerie et de stress alimentaire.

Pour calculer ce qu'il faut à 50-70% d'humide, regarde ce qu'il convient en calories pour les chatons selon leur âge et ce que contient en calories un sachet humide. C'est indiqué sur internet chez les fabricants.

comment trouve-t-on l'apport calorique pour 100g ?

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

D'accord merci pour ta réponse. Ils se nourrissent encore du lait maternel mais ils vont bientôt avoir les croquettes et pâtée énoncées ci-contre. Je vais étudier tout ça... :)

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Déjà, il faut que tu partes de ce qu'ils mangent avant d'arriver chez toi : même marque.

Si ils sont déjà à l'humide et marque identique : tu donnes 50-70% de leur besoin en humide et leur laisse les croquettes à volonté. S'ils ne connaissent pas l'humide tu proposes l'humide le matin, puis le soir croquettes à volonté. Si c'est 2-3 sachets d'humide par chaton et par jour, tu donnes 3-4 sachets humide. Humide et croquettes doivent être séparés.

Si ce n'est pas la même marque qu'avant d'arriver chez toi : il faut faire une transition douce sur une semaine dix jours. Sauf s'ils apprécient illico ta nouvelle marque.

De manière générale, la nourriture humide est à privilégier à 50-70% et les croquettes toujours à volonté car cela évite les pb de gloutonnerie et de stress alimentaire.

Pour calculer ce qu'il faut à 50-70% d'humide, regarde ce qu'il convient en calories pour les chatons selon leur âge et ce que contient en calories un sachet humide. C'est indiqué sur internet chez les fabricants.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?