Quelles croquettes choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je sais que je ne suis pas le 1er (ni le dernier) à poser cette question mais, après avoir fouillé partout sur internet, demandé conseils aux vétérinaires etc... Je ne sais toujours pas quelle marque de croquettes choisir. A savoir qu'elle ne mange QUE des croquettes, je ne lui donne rien d'autre.

Au départ je prenais des Purina One spéciales chat sensible car mon chat a eu de gros problèmes de diarrhée quand je l'ai eu il y a presque 1 an (en Septembre).

Et puis récemment j'ai testé un sachet de Felinity qui est un peu moins bourré de sal*peries.

Mais j'aimerais bien partir sur quelque chose de plus qualitatif (sans exploser le budget non plus) et de plus nourrissant. Parce qu'elle mange plutôt bien mais ne grossit pas (2.5Kg à l'heure actuelle, elle vient d'avoir 1 an et elle faisait 2.7Kg il y a quelques mois). D'après le véto c'est normal parce qu'elle est toute petite pour son âge. Mais je connais pas mal de chats dans la famille ou chez des amis et c'est de loin la plus fine et la plus petite. Et ça fait un moment qu'elle ne grandit plus.

Bref, je cherche donc quelque chose de bien pour cet adorable chat.

Elle se porte à merveille, elle est très joueuse et très câline, un vrai pot de colle !

On réfléchit même à en prendre un 2ème pour lui tenir compagnie :)

Je vous laisse 2 photos de ma petite Luna qui vient d'avoir 1 an (sa mère est Angora mais le père on ne sait pas, elle est née dans un buisson) :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136952DSC00191.png

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449798IMG201707192359391.jpg

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous invite à regarder ces 3 vidéos qui vous aiderons surement sur le choix des croquettes

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

après moi j'achète les ultra premium direct ( croquettes sans céréales) à 33€ le paquet de 7kg et 38€ avec les fdp, c'est assez raisonnable vu la taille du paquet et de la qualité (https://www.ultrapremiumdirect.com/17-croquettes-chats-sans-cereales)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai lu sur ce forum que passer aux croquettes sans céréales nécessite un changement d'alimentation, alterner croquettes/pâtée pour les besoins en eau de l'animal, si j'ai bien compris. Cependant cela est plutôt contraignant (si absence etc...) et surtout, notre vétérinaire nous a recommandé de la nourrir uniquement avec des croquettes et rien d'autre pour éviter tout risque d'allergie (elle s'était grattée jusqu'au sang à cause d'une très probable allergie non identifiée). Après elle boit suffisamment, la pâtée n'est peut être pas nécessaire.

Merci en tout cas pour les vidéos, je vais regarder ça.

Utilisateur anonyme

Les vétos n'y connaissent absolument RIEN en alimentation.

Utilisateur anonyme

Les vétos n'y connaissent absolument RIEN en alimentation.

Peut être, m'enfin quand il s'agit d'allergies j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance. D'autant plus que depuis qu'on ne lui donne plus que des croquettes elle a arrêté de se gratter.

Utilisateur anonyme

Vous avez essayé plusieurs sorte de pâtée ? Comme pour els croquettes, il faut prendre le haut de gamme.

Utilisateur anonyme

le mieux serait de la viande crue ou du 100 % humide