Quelle nouriture pour ma petite d'1an sterilisé ? svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vu énormément de chose ici et la, que je suis totalement paumé concernant les nourritures pour chat !

Donc j'ai une petite chatte d'1an stérilisé, actuellement je lui donne des Hill's pour chat stérilisé (exactement celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat_sterilise_castre/183491 )

Y a aucun souci, elle mange bien, boit beaucoup et caca nickel !

Mais apparemment ces croquettes sont pas bonne du tout.

Du coup je veux lui en changer. Mais je voudrais savoir déjà si c'est bien de lui donner que des croquettes (le véto dit que oui au niveaux des dents c'est beaucoup mieux). ou que de la pâté ?

Et surtout lesquels prendre ?! Nutrivet avait l'air sympa, mais apparemment y a trop de protéine !

J'ai remarqué que peut importe les marques y a toujours un ingrédients qui ne va pas c'est pénible !

Du coup si vous pouviez m’éclairer ce serait vraiment chouette ! Que faut il pour ma puce ?!

Croquette ou patté et quoi ?

10 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Bonjour

Hill's est effectivement une mauvaise marque. c'est super d'en changer ! 👍

En complément des croquettes, donner de la pâtée une fois par jour (bien sûr sans céréales).

Ensuite il faut savoir qu'aucune croquette n'est parfait car la meilleure alimentation qu'on puisse donner et le raw feeding mais je ne sais pas trop comment ça marche désolée.

Si vous souhaitez rester aux croquettes il existe de très bonnes marques comme orijen, nutrivet comme vous l'avez cité, purizon, power of nature, etc....

J'espère vous avoir aidé ! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces précisions !

Du coup je pense prendre, les croquettes Bozita, et genre tout les 2 ou 3 jours la pâté Bozita également en plus. Ca va ?

Actuellement, elle est habité depuis le début à avoir croquette à volonté, elle se régule toute seule apparemment. je ne pense pas que ce soit une vorace, je met environs entre 50-60g par jour.

Omvy
Omvy

Bonjour,

La pâté n'est vraiment pas l'idéal pour les animaux (pour vous aussi d'ailleurs) c'est "bourré" de cochonneries, conservateurs et j'en passe et vous payez cher pour rien étant donné que ce n'est pas nutritif et pas bon pour les dents (formation de tartre)

Je peux vous conseiller comme croquettes, les virbac Adult (nouvelle gamme) !

Vous ne trouverez pas mieux sur le marché en matière de protéines (quantité/qualité propre à la consommation humaine) ! Je suis assistante vétérinaire et je ne vend que cette marque au cabinet.

Cordialement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma véto m'avait dit ca aussi pour les dents, que la pâté favorise la formation de tarte. C'est pourquoi je donne des croquettes, et de la pâté de temps en temps quand même ! Mais principalement croquette.

Mais dans les Virbac y a des céréales, ce qui n'est pas non plus conseiller...

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Omvy: la pâtée est importante pour apporter l'humidité nécessaire. Mais bien sûr de bonnes qualité, sans céréales.

Sinon les croquettes virbac sont pleines de céréales à éviter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,les nouvelles croquettes virbac sont effectivement sans céréales.aprés, effectivement ma vétérinaire me déconseille de leur donner autre chose et surtout pas de patée.mais je constate que pour des mangeurs exclusifs de croquettes mes chats boivent peu,malgré les changements d'eau fréquents et l'eloignement du coin pipi.ma chatte de 9amois est contipée depuis le début malgré l'huile de paraffine et maintenant le lactulose que nous devons lui donner tous les soirs.elle est un peu grassouillette du ventre et ne mange pourtant rien d'autre que sa ration de croquettes.pas de friandises.bref je ne m'y retrouve plus.que me conseillez vous?

Omvy
Omvy

bonsoir,les nouvelles croquettes virbac sont effectivement sans céréales.aprés, effectivement ma vétérinaire me déconseille de leur donner autre chose et surtout pas de patée.mais je constate que pour des mangeurs exclusifs de croquettes mes chats boivent peu,malgré les changements d'eau fréquents et l'eloignement du coin pipi.ma chatte de 9amois est contipée depuis le début malgré l'huile de paraffine et maintenant le lactulose que nous devons lui donner tous les soirs.elle est un peu grassouillette du ventre et ne mange pourtant rien d'autre que sa ration de croquettes.pas de friandises.bref je ne m'y retrouve plus.que me conseillez vous?

Bonjour si vous aimez la gamme Virbac (qui est vraiment super) je peux vous conseiller (dans un premier temps évidemment) le calorie régulation de Virbac ! Je ne sais pas si vous connaissez ! Si vous dites qu'elle est grassouillette, ça va lui faire du bien car ce sont des croquettes qui font maigrir (jusqu'à 2% du poids par semaine (prouvé scientifiquement)) et qui améliorera peut être la constipation (dû à la présence de fibres).

Après si ça persiste, il est bien de demander l'avis de votre vétérinaire, ça pourrait être un problème qui mérite réflexion (je ne suis que l'assistante :) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème des Virbac, c'est qu'elle contiennent de la pomme de terre, donc c'est loin d'être les meilleures ! Je donne une alimentation mixte à mes chats : croquettes Orijen et pâtée ! Si je leur donnais pas de pâtée, ils ne faisait pas de selles quotidiennement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre je viens de voir ca, je sais pas si la pâté Bozita et bonne mais les croquettes sont avec des céréales ! (déception 🤧)

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Pour la pâtée bozita je ne crois pas qu'il y ait des céréales mais des ingrédients comme chlorure de sodium ou carbonate de calcium :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?