Quel nettoyant parquet ancien sans danger?

Ricola_76

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quel nettoyant je peux utiliser pour nettoyer mon parquet qui serai sans danger pour mes chats (sans rinçage si possible).

Merci d'avance !

5 réponses
Docline

En quoi ? Il est ciré ? huilé ? rien ? En règle générale une éponge légèrement humide suffit pour faire le ménage sur du bois. S'il est sale: quelques gouttes de savon noir. Si vous cherchez à le décaper c'est autre chose (huile de coude ...), c'est ce que l'on fait s'il est taché par endroits

Docline

(le savon noir liquide est le produit miracle surtout si on a des animaux, c'est le mailleur rapport qualité prix qui se puisse imaginer, il s'utilise sur tout et n'importe quoi, c'est sans danger et efficace)

Ricola_76

Je crois qu'il n'y a rien vu l'état du bois ... donc juste de l'eau ? Sur certains sites j'ai vu qu'ils conseillent le savon noir ou diluer du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans de l'eau. C'est surtout pour un bon nettoyage complet car je vien d'emménager et l'ancien locataire n'avais pas l'air très à cheval sur le ménage...il y a une légère odeur désagréable qui a imprégné l'appartement 😔

Ricola_76

(le savon noir liquide est le produit miracle surtout si on a des animaux, c'est le mailleur rapport qualité prix qui se puisse imaginer, il s'utilise sur tout et n'importe quoi, c'est sans danger et efficace)

Ah bah c'est parfait je vais essayer ça. Merci pour votre réponse 🙂

Docline

Pour les mauvaises odeurs vous humidifiez, vous saupoudrez un bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) vous laissez agir 20 à 30 minutes, vous repassez l'éponge humide