Le problème des litieres en silice, c est qu'elles sont très polluantes.
Oui les cailloux ils en mettent partout c est embêtant ^^
Merci pour les liens Aradalwenn :)
Je pense opter pour ce genre de litiere du coup. Et avec vous constaté une différence au niveau des odeurs résiduelles selon les marques? et si oui, laquelle choisir selon vous?
J'utilise surtout celle que je vous ai montrée en lien (car elle est avantageuse niveau prix en grandes quantités). Si vous voulez tester avant, ils en ont aussi en format d'essai, c'est l'équivalent d'un bac de litière.
Quand je ne commande pas, en magasin je prends parfois la Bio Plan chez Maxi Zoo (si cette chaîne de magasin existe aussi en France, je pense que oui) https://www.promobutler.be/fr/magasins/maxi-zoo/litiere-organic-890842
Pas de différences entre les deux pour moi
J'avais aussi essayé celle-ci comme elle est moins chère: http://www.zooplus.be/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/148930?rrec=true
Ce sont des genre de pellets. Pas d'odeurs non plus (au contraire, ils dégagent une odeur de sciure de bois assez agréable). Mais mes chats écrasaient les pellets sous leurs poids, donc cela formait de la poudre qui restait collée entre leurs coussinets et qu'ils mettaient partout ensuite. Pour moi c'est plus adapté pour un lapin ou un rongeur, ou un chaton tout léger.
Pour l'entretien, je vous conseille d'enlever les crottes et les agglomérats d'urine tous les jours. Ces derniers vont vers le font du bac, et si vous les laissez sécher ça colle, c'est plus difficile à ramasser après. J'ai souvent des petits agglomérats qui restent collés quand je nettoie les bacs complètement, mais avec une petite brosse et de l'eau de Javel ça part tout seul.
Elle peut se jeter dans les toilettes oui car elle se désagrège. Mais je n'ai jamais osé en jeter de trop dedans non plus de peur de boucher. J'ai des sacs poubelles spéciaux de ma ville pour les déchets biodégradables, je la mets là dedans. (Et les crottes et agglomérats dans la petite poubelle dont j'ai parlé)
Pour la litière de silice, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas comparer... Mais il y a une vraie différence avec la litière minérale, pourtant je prenais la Catsan qui est réputée pour son contrôle des odeurs.