quel antiparasitaire choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je cherche un bon produit antiparasitaire pour mon chat, elle est toute la journée dehors et elle prend des tiques.

Quelle marque dois-je prendre il y en a tellement..

merci d'avance pour vos réponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les parasites externes, les meilleurs sont "advantage" et "Frontline Combo". Le second est cependant peu efficace dans certaines régions.

Pour les parasites internes, les meilleurs sont "milbemax", "drontal", '"profender" et "stronghold".

Seuls les produits vétérinaires ont une réelle efficacité.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, et pour quelles raisons tu penses que "advantage" est plus efficace que "Frontline Combo"? c'est quoi la différence?

Je suis en rhone alpes est ce que ca fait une différence?

excuse avec toutes mes questions mais je suis perdue dans tous ces produits... et j'aime bien comprendre

Utilisateur anonyme

En fait, ils semblerait que Frontline soit un peu dépassé, et que les puces soient en quelque sorte immunisées sur ce produit.

Ce qui ne serait pas le cas de "Advantage", plus efficace.

Mais attention, je ne suis pas spécialiste, hein. C'est simplement ce que j'ai compris, de diverses sources.

Pour les parasites internes, il ne s'agit plus de tiques ou de puces mais de vers. Et, pour les chats, c'est effectivement important qu'ils soient vermifugés (un comprimé tous les 4 à 6 mois pour un chat adulte)

Fontline et Advantage sont des antipuces (et antitiques par la même occasion).

Milbemax et autres sont des vermifuges.

Ne pas employer de produits de grande surface, un peu suspects quant à leur efficacité.

Les produits cités sont en vente chez les vétérinaires, dans certaines pharmacie, ou par internet ("LaCompagnieDesAnimaux", et autres)

Utilisateur anonyme

Tu trouveras des avis pour faire ton choix sur ce site :

http://www.consoanimo.com/chats/antiparasitaires.html

Utilisateur anonyme

Et surtout, surtout, n'employer en aucun cas un antipuce pour chien sur votre chats. Très, très gros danger. Bien vérifier.

Utilisateur anonyme

Advantage ou frontline

Farfalla56

pour moi c'est frontline combo pour les tiques et les puces (pas de soucis dans le morbihan)

et milbemax pour le vermifuge

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'utilise Frontline en spray mais c'est la galère pour le passer, j'en ressort toujours avec quelques griffures aussi je pense passer aux pipettes le mois prochain.

" A home without a cat is just a house "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Que pensez-vous de Comfortis en comprimés et de Advocate en pipette ?

C'est ce que le véto me recommande pour remplacer le spray.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Que pensez-vous de Comfortis en comprimés et de Advocate en pipette ?

C'est ce que le véto me recommande pour remplacer le spray.

Connais pas, j'avoue.

Mes parents utilisent Milbemax comme vermifuge, et Advantage pour les puces. Mais je me demande si Advantage est vraiment efficace, car nos chats (qui sortent dehors) se grattent parfois.

A Racine alias Withecat : Je croyais que stronghold n'était délivré que sur ordonnance et qu'il s'agissait d'un antipuce en pipette ? Mais je ne connais pas bien.