Que pensez-vous des croquettes Orijen et Acana?

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir si certain-e-s lectrices et lecteurs nourrissent leurs chats avec ces marques.

Quels sont leurs avantages et quelles sont leurs désavantage?

Depuis une année je nourris mes chats avec Orijen paquet jaune. Les chats adorent ces croquettes. En nourriture humide je donne des boites almo poulet/potiron, poulet/mangue et poulet/ ananas.

Merci de vos retours sur ces aliments pour chats.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Attention aux croquettes Orijen, du peu que j'en sais ils ont eu des problèmes car des animaux sont devenus comme paralysés, faiblesse musculaire, pb neurologique etc.. après en avoir consommé. Ils ont dû les retirer du marché. Ce sont des croquettes qui sont irradiées pour la conservation sans doute, m'enfin... Si tu veux la meilleure alimentation possible pour eux donne-leur de la viande crue tout simplement ^^

Oui, je suis au courant, il s'agissait d'une irradiation obligatoire à la douane dans un pays précis (Australie) et cette irradiation avait été trop forte pour une cargaison. Il y avait eu un reportage là-dessus. Mais toutes les croquettes sont (étaient?) irradiées, c'est une obligation "sanitaire" pour autoriser l'entrée de ces aliments sur le territoire.

http://television.telerama.fr/television/les-chats-irradies-passent-sous-le-radar-de-tf1,124378.php

http://telescoop.tv/browse/899265/14/aliments-irradies-mauvaises-ondes-dans-nos-assiettes.html

Utilisateur anonyme

Je recommande hautement les croquettes Acana (Orijen appartient à la même compagnie), "Grassland" spécifiquement. Les 5 premiers ingrédients (et au-delà même) sont de la vraie viande, bio de plus - donc des protéines de hautes qualité - et on retrouve plusieurs produits dérivés de viande qui sont également essentiels (organes, cartilage, os moulus, etc). Pas de grains complètement inutiles. Je ne sais pas ou vous êtes situé dans le monde exactement, mais assurez-vous que la nourriture a été produite au Canada et non pas aux États-Unis car il y a une variation importante entre la qualité..

Oui, il s'agit de croquettes Orijen poulet & kitten. Mais il ont récemment fait en Suisse une très forte augmentation des prix alors je réfléchis et peut-être que je passerai à Acana, un petit peu moins cher et en achetant de grands emballages, le prix est un peu plus bas. Mais je trouve vraiment abusé leur récente augmentation de prix.

Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Si vous cherchez la meilleure nourriture pour vos chats, la viande reste la meilleur solution !

Bien que Orijen et Acana fassent parti des meilleurs croquettes, les carnivores comme les chats et les chiens ont besoin de 93% de protéines dans leur repas.. et aucunes croquettes n'offrira jamais ça..

Utilisateur anonyme

Hein?! à une sont es

Le Encore une fois, faites vos recherches...

Moi je dis les chats n'aiment pas les croquettes ils veulent de la viande, du poisson, du frais, du pas cuit, ça c'est de la nourriture pour eux. Les croquettes royal canin, purina one, whiskas, friskies, les autres marques ne sont pas en vente par chez moi (j'habite au Maroc) c'est de la blague. Ils trouvent tous ça pas bon et vraiment pas avec un goût divin.par contre servez lui une assiette de saumon venant tout droit du marché alors là il va se jeter dessus et ça lui paraîtra comme du petit lait au printemps.

Un chat bien entendu qu'il a besoin de céréales sinon il sera tout le temps constipé le pauvre animal. A un moment y en a certain qui disait pourquoi il mette de la taurine dans la nourriture pour animaux.mais heureusement qu'ils en mettent ce sont des vitamines c'est tout simplement de la chair provenant d'une partie du cœur de la vache et une autre provenant du foie. Dejà rien que pour les humains il est conseillé de manger du foie de veau contre l'anémie (est ce qu'on le fait? Moi pas même jamais je n'aime pas.) qui achète du foie à son chat je parie personne alors qu'il en a drôlement besoin.

Perso je nourris mon chat avec ce qu'il aime pourvu qu'il mange et qu'il soit heureux mais pas avec des aliments prohibés. 1/ son poil est brillant et doux (aucun toilettage) 2/ il est beau et pèse normalement 3/ il est heureux et ces 3 critères sont les plus importants

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir si certain-e-s lectrices et lecteurs nourrissent leurs chats avec ces marques.

Quels sont leurs avantages et quelles sont leurs désavantage?

Depuis une année je nourris mes chats avec Orijen paquet jaune. Les chats adorent ces croquettes. En nourriture humide je donne des boites almo poulet/potiron, poulet/mangue et poulet/ ananas.

Merci de vos retours sur ces aliments pour chats.

Pas en vente au Maroc à Rabat désolée. Le mien je le nourris avec du royal canin

Utilisateur anonyme

Les croquette Acana sont riche en matière grasse. Wiskas aussi et donne souvent des problèmes de struvites ( chez les mâles).Les nourritures très riches en protéines, phosphore et magnésium sont pas géniaux.

Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Les croquette Acana sont riche en matière grasse. Wiskas aussi et donne souvent des problèmes de struvites ( chez les mâles).Les nourritures très riches en protéines, phosphore et magnésium sont pas géniaux.

Les calculs de struvites apparaissent généralement suite à une modification du pH urinaire lui même causé par une trop forte concentration de céréales dans les croquettes.

Alycianechiry

A ce que je viens de lire je dirais simplement que j'ai eu beaucoup de chats (j'en ai encore) et aussi des chiens j'en ai 2 Tervuren et Griffon kortals que j'ai gardé la plupart de mes chats 18 ans et tous nourris aux Orijen

et mes chiens Acana Grassland (du Canada) le dernier chat que je viens de perdre à 16 ans et demi (récupéré) avait été nourri avec des croquettes de supermarché et commençait une insuffisance rénale à 13 ans j'ai adapté pour lui du Proplan rénale et des gouttes donc pour moi Acana et Orijen sont les meilleurs marques mais pour les chats avec les croquettes ils faut donner des aliments poisson, poulet mais de bonne qualité tout cela évidement est un budget donc il faut y penser quand on prend un animal