Que pensez vous de la marque de croquettes pour chat purina one?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous. je lance ce sujet pour vous demander si vous connaissez la marque de croquettes purina one pour les chats? moi j ai 2 chats justement qui mangent ces croquettes la. mais dans plusieurs sujet sur les forums niveau alimentation quand je disais que je donnais sa comme marque de croquettes beaucoup me disait que ce n etait pas une bonne marque de croquettes. j aimerai avoir a tous vos remarques concernant cette marque de croquettes. merci;

58 réponses
Utilisateur anonyme

Croquettes RC sterilised via http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/47497#composition :

protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, lignocellulose, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, levures, huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja.

* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

Proteines brut : 37%

Graisses brut : 12 %

Fibres brut : 6%

Cendre brut : 6,1 %

Calcium : 1, 11 %

Phosphore : 1 %

Magnésium : o,08 %

Purina one stérlisied :

bœuf (16 %), blé (16 %), protéines de volaille déshydratées, farine de gluten de maïs, farine de soja, maïs, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées, racines de chicorée déshydratées (2 %), minéraux, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.

Proteine brut : 38 %

Graisse brut : 13 %

Fibre brut : 4%

Cendres brut : 7.5 %

A quelques trucs près va falloir m'expliquer où la différence ... RC est pareil que Purina one, croquettes de seconde zone. Pas bas de gamme mais pas top top.

De plus chez RC y'a même des cas où le premier ingrédients est le riz : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/15517#composition

Je suis d'accord avec le chat n'est pas un pur carnivore donc les croquettes à 80% de viande ne sont pas forcément les meilleures mais celles commençant par du riz ou n'indiquant pas le pourcentage de viande me laisse plus que dubitative ...

Je pense que la différence n'est pas dans le supermarché, animalerie c'est surtout sur ce que l'on peut voir de la marque à savoir la composition.

EDIT : pour résumé je suis plus ou moins d'accord avec l'analyse de SEV (qui est mieux dit que la mienne d'ailleurs) ...

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec l'extrémisme. Beaucoup trop d'incohérences encore ...

Utilisateur anonyme

Certes mais dès 60% je trouve ça pas mal et il ne faut pas regarder que le pourcentage de viande pour dire qu'elles sont bien.

Après la marque qui je trouve réponds mieux à mes attentes est orijen qui a 80% viande mais aussi viande sélectionner, produits non importés dans tous les sens etc ... Après mes chattes adorent pas mais c'est un autre problème.

Célineo

""Pourquoi le chien et pas le chat ? Tu vois bien que ça ne tient pas debout"

Tout simplement parce que le chien vit avec l'homme depuis beaucoup plus longtemps que le chat qui lui est devenu un animal domestiqué tout récemment par rapport aux chiens."

Hum, hum. J'y met mon grain de sel. Dans la nature, le chat est un chasseur. Dans la nature, le chien fait les poubelles, il chasse occasionnellement, s'il ne trouve pas "mieux" mais c'est un mauvais chasseur. Dans les poubelles, il trouve de tout ... N'empêche que le chien reste un carnivore (dit "opportuniste", capable de manger d'autres choses même si ce n'est pas le meilleur pour lui), qui a surtout besoin de viande.

Je pense qu'on devrait surtout parler de la taurine pour les chats. La taurine se trouve dans la viande, s'il y a besoin d'ajouter de la taurine, c'est qu'il n'y a pas assez de viande dans les croquettes...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

yep je sais mais si tu as une marque à proposer qui réponds à TOUTES les conditions je suis preneuse. Je n'arrive à en trouver aucune et mes chattes boudent plus de la moitié si c'est pas une c'est l'autre ... Après l'une d'elle a été habitué à de la sous marque jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans une asso (c'est à dire 1 an à peu près), je pense que ça joue dessus ...

Célineo

Beaucoup de croquette bas de gamme ajoutent des goûts pour être très appétente. Tu peux reproduire la même chose avec des croquettes haut-de-gamme mais avec des bons produits comme l'huile de saumon qui va rendre les croquettes plus appétente ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Le chat animal domestique est quand même apparu entre 7500 et 7000 avant JC.

Utilisateur anonyme

Ce que j'en pense ? Et bien cette marque est vendue en supermarché donc ... forcément qui dit supermarché dit composition merdique. Sous-produits animaux (ovaires, plumes, bec, pattes, poils ...), céréales et gluten. De nombreuses études ont révélé la présence en grand nombre de mycotoxines dans certaines marques de croquettes, notamment celles vendues en supermarché. Et le gluten n'est pas bien digéré par les animaux. Donc voilà, si tu as un bon budget, prend les Nutrivet (80 % de viande ou de poisson, 20 % de fruits et légumes et pas du tout de céréales, de plus, fabrication FRANÇAISE !). Il existe deux goûts : poulet fermier ou poisson des rivières. Si ton budget est plus serré, tu as également les Porta 21 Feline Finest Sensible (bon taux de viande et pas de céréales) hormis un taux de cendres brutes élevé. Donc voilà, conclusion, Purina One n'est pas une bonne marque :)

Célineo

Sauf que le chat, même considéré comme domestique reste rarement dans les maisons, sans pouvoir chasser et se nourrir seul. En faites, jusqu'à très récemment, on prenait des chats domestiques seulement pour chasser les rats ou les souris. Ce n'est pas le même historique qu'avec les chiens quand même...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il me semble que le soucis chez Orijen, c'est le taux de protéines beaucoup trop élevé. Et puis comme l'a dit Sevv, Royal Canin, Hill's, Virbac, Pro Plan, et tout, c'est de la *****. uUn carnivore strict comme le chat n'a en aucun cas besoin d'avoir des céréales dans son alimentation !