Que faire d'un chat abandonné ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'habite a Paris et dans la cours en bas de chez moi , un chat errent depuis les vacances de Noël .

Je ne sais pas si il est abandonné ou perdu !

Je voulais l'emmener chez le veto mais il n'apparaît que le matin , repart pour la journée et revient le soir .

Je le nourris avec des croquettes car moi même j'ai un chat .

Il y a peut être possibilité de l'emmener chez le veto ce soir mais après ça , que faire du chat ?

Si je le prend chez moi , mon chat va péter un cable !

C'est assez urgent !

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui, déjà il faut s'assurer qu'il n'a ni tatouage ni puce électronique. Ensuite, si jamais il n'a pas tout ça, poster tout de même une pancarte en bas de chez vous, et dans votre rue.

Si jamais pas de suite, soit vous le prenez chez vous, soit vous contacter une association ou un refuge.

Utilisateur anonyme

Oui mais en attendant que le refuge vienne le chercher ou que je l'emmène , il dort chez moi ? Mais mon chat ne va pas être très content si je fais ça en plus je ne sais pas si je vais avoir le droit

Utilisateur anonyme

Déjà, est-ce que ton chat est vacciné ? si tu l'amène chez toi il faut s'assurer qu'il na pas de maladie transmissible. D'abord rend toi chez un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer de l'emmener ce soir si j'arrive a le mettre dans la caisse ! :D

Vous pensez qu'il faut que je prenne rdv ?

Utilisateur anonyme

Bah le mieux c'est d'appeler le vétérinaire, de lui expliquer la situation et de lui dire que vous passerez peut être ce soir, mais que rien n'est sur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

Je l'ai emmené , il est inidentifiable !

Je l'ai remis dans la cours avec des croquettes !

L'option de la fourrière est inimaginable car il serait euthanasié si il n'a pas de proprio et les associations ne répondent pas !

Je vais essayer de l'adopter mais ce n'est pas gagné car ma mère ne veut pas pour le moment car nous avons déjà un chat .

Ils nous a fait le coup de " je pousse la porte de la cage et je m'enfuis entre les voitures au centre de paris!".

J'ai eu la peur de ma vie , j'en ai pleuré ...

Si vous avez des conseils , des petites choses a dire n'hésitez pas je suis preneuse !

C'est urgent

Merci d'avance

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Parles-en autour de toi, essaie de trouver quelqu'un qui veuille l'adopter mais attention aux associations, il y a toujours un risque d'euthanasie !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Parles-en autour de toi, essaie de trouver quelqu'un qui veuille l'adopter mais attention aux associations, il y a toujours un risque d'euthanasie !

+1