Quantité/24 h de croquettes a donner (+ que recommandé?)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila Maddie 14 semaines à la maison depuis 10 jours a augmenté sa quantité de croquettes / 24h . Je lui laisse à disposition permanente mais en ayant pris soin de calculer en fonction des recommandations au dos du paquet (/ son poids/âge) pour la journée. Parfois il n'y a plus rien dans l'après midi dois je en rajouter? Elle refuse les pâtées et boit énormément, moi qui avait peur du contraire. Le vétérinaire m'a dit qu'elle devait boire environ 100ml/kg/jour.

Que me conseillez vous pour sa ration a augmenter ou non?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de lui laisser les croquettes a volonté, peu importe ce qu'il y a d'écrit sur le paquet. Un chat s'auto-régule et dans la mesure ou elle n'a pas de problème de poids ça ne sert à rien de rationner.

Par période elle mangera beaucoup (comme là puisqu'elle est en pleine croissance / ou plus souvent l'hiver) et à d'autre quasiment pas.

Utilisateur anonyme

Merci Pinks🙂

Utilisateur anonyme

Oui merci Sevv javais lu déjà tes posts forts intéressants. Mais il s'agit de 100ml/kg donc Maddie boit aux alentours de 200ml /jour elle pèse 1kg8. Il est vrai que la propriétaire ne lui donnait jamais de pâtée ni à aucun autre de ses chats. En consultant ce site, j'ai souhaité le meilleur en terme d'alimentation et donc ai choisi porta 21 comme conseillé, en faisant la transition avec ces anciennes croquettes. Elles les aiment beaucoup et fait des selles moulées tous les jours.

Après, peut être faudrait-il que je change de pâtée. J'avais pris la même marque" porta 21". Elle les boude et comme je me suis rendue compte qu'elle buvait beaucoup, ça ne m'inquiétais pas trop!!

Utilisateur anonyme

Effectivement l’alimentation humide est importe. Je n'en donne pas à mes chats car ils n'en veulent absolument pas (j'ai testé plus de 10 marques premium différentes), à chaque fois ils lèchent la sauce et me laisse les morceaux, en fait si ce n'est pas des croquettes ils refusent de manger. J'ai la chance d'avoir 2 gros buveurs qui me réclament 2 fois par jour mini que je leur change l'eau pour pouvoir passer 20 min a boire et à patauger dans l'eau fraiche.

Ici une gamelle de 2l fait pas la journée entre mes deux chats et mon chien (ils ont tous la même gamelles depuis l'arrivé du chien, les chats préfèrent la sienne que la leur qu'ils ont lâchement abandonné dans le garage ^^)

Utilisateur anonyme

Bon, merci alors pas trop d'inquiétude pour le moment. Car tes chats ont l'air assez grands dit donc, alors avec ton chien en plus 2 litres oui ça peut correspondre..Ma pepette pèse1k8 donc bon je vais bien surveiller sa ration hydrique et vais retenter avec une autre marque de pâtée.

Utilisateur anonyme

Oui mes chats sont grand, en même temps ce sont deux Maine coons de 7 et 9kg. Mon chien est un picolo lui aussi, c'est un berger australien qui fait 30kg donc avec tout ça ça en consomme de l'eau ^^

Utilisateur anonyme

Contente que ta minette mange ses croquettes normalement et boive, par contre, c'est indispensable de lui donner de la patée. Je sais par expérience que trouver une patée qui lui convient peut s'avérer trèèès compliquer, mais essaie de commander dans différentes substances ( style miettes, comme le thon que nous prenons, en blocs, en gelée ). Au début, à moins que le chat ne soit gourmand et pas difficile, tu peux passer par pas mal de marques sans qu'elle n'y touche, mais tu finiras bien par trouver quelque chose qui lui plait.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila Maddie 14 semaines à la maison depuis 10 jours a augmenté sa quantité de croquettes / 24h . Je lui laisse à disposition permanente mais en ayant pris soin de calculer en fonction des recommandations au dos du paquet (/ son poids/âge) pour la journée. Parfois il n'y a plus rien dans l'après midi dois je en rajouter? i

Certaines personnes militent activement pour l'alimentation des chats à volonté depuis quelques années, mais je n'ai jamais vu autant de chats en surpoids qu'aujourd'hui. Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais, personnellement, je préfère définir moi-même les quantités de croquettes que je donne à mes chats et aucun n'est en surpoids.

Choisir de laisser un chat s'autoréguler, c'est risquer de le laisser manger rien que pour se distraire pendant les périodes où il s'ennuie.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le rythme de vie d'un chat est calculé en fonction de ses repas. Un chat fait une dizaine de petit repas par jours, quelques croquettes a chaque fois, et ensuite sieste / jeux / toilettes et on recommence.

IL y a une différence entre faire attention a la quantité de croquette donnée par jour et lui donner a manger à heure fixe.

SI un chat n'a pas de problème de poids, pas la peine de rationné, juste vérifier combien de temps dure un paquet de croquette pour voir s'il a tendance à le finir plus vite que les doses prescrites. Je ne sais pas si ce que j’écris est clair, jte donne un exemple:

Mes chats font 7 et 9kg (et ne sont pas en surpoids je précise ce sont des coons), sur leur paquets il est écrit 90g/j et par chat vu leur taille. Je leur laisse croquette a volonté et rempli la gamelle quand il 'y en a plus. Leur paquet de 10kg me fait 10 semaines en moyenne (ça dépend de la saison), donc 1kg par semaine pour 2 soit 500g chacun, si je calcul la ration qu'il mange par jour chacun ça nous fait du 70g, donc moins que les ration prescrite.

Je suis sûr que si tous les jours je leur donnais leur 90g prescrit à heure fixe, ils mangeraient tout d'un coup ou en peu de temps, aurait faim le reste de la journée et donc se jetterai sur la gamelle suivante et ainsi de suite.

Perso dans mon entourage tous ceux qui donne a manger à heure fixe et rationne leur chat se retrouve a devoir les rationné encore plus car ils prennent du poids donc bon ...

Dans la mesure ou ton chat se dépense et n'a pas de problème de santé, pas la peine de rationner ils savent le faire tout seul

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils..pour le moment je reste comme ça elle mange un peu qd elle veut et puis cela fait 10 jrs qu'elle est à la maison, il faut que moi aussi je m'adapte à son rythme et observe un peu ses habitudes....Karine, oui il vrai que l'on en a longuement discuté de ces fameuses pâtées...oh la la...bon à suivre...

Utilisateur anonyme

😉