Quantité/24 h de croquettes a donner (+ que recommandé?)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila Maddie 14 semaines à la maison depuis 10 jours a augmenté sa quantité de croquettes / 24h . Je lui laisse à disposition permanente mais en ayant pris soin de calculer en fonction des recommandations au dos du paquet (/ son poids/âge) pour la journée. Parfois il n'y a plus rien dans l'après midi dois je en rajouter? Elle refuse les pâtées et boit énormément, moi qui avait peur du contraire. Le vétérinaire m'a dit qu'elle devait boire environ 100ml/kg/jour.

Que me conseillez vous pour sa ration a augmenter ou non?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Petit plus: en surveillant et en mettant approximativement 55/60gr pour la journée soit déjà plus que recommandé je suis obligé si je devais lui laisser a volonté en remettre au moins 20grs en fin de journée pour une minette de 1kg8 je trouve ça énorme du coup je me demande si elle sait se réguler? Je ne veux pas l'affamer mais que faire?

Utilisateur anonyme

Je leur donne à manger 3 fois par jour, et ils ne finissent pas toutes leurs croquettes d'un coup.

T'as bien de la chance, et s'il a tout ce qu'il faut je t'assure que même un chat d'appart se dépense, enfin bref je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur le sujet ...

Pour répondre à ta question Ptitgrise, t'as minette est en pleine croissance, laisse-là gérer ... un chat ne mange pas plus que ce qu'il a besoin (sauf comme l'a dit chaton_libre) quand il s'ennui mais ça c'est un autre problème.

Utilisateur anonyme

Ok oui merci, je crois que je vais moins me " prendre la tête" je me crée du stress inutilement!😉

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Yolande,

J'ai fais une vidéo la dessus, si ça vous intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

En général, une croquette de qualité est suffisamment nutritive pour que le chat se régule seul. Comme elles sont riches en protéines, l'effet de satiété se fera rapidement, et le chat sera "calé".

Le soucis des chats qui mangent "trop" et qui grossissent proviennent le plus souvent de croquettes de mauvaise qualité, à savoir pauvres en protéines et riches en céréales. Dans ces gammes là, des additifs sont utilisés pour rendre la croquette appétente et par conséquent rendre le chat accroc, et le faire manger plus.

Mais comme elles ne sont pas nutritives, le chat mangera, mangera et mangera encore sans être vraiment rassasié. Résultat : il va prendre de la graisse et perdre en masse musculaire.

Cependant, il est vrai que des chats qui ne se régulent pas même avec des croquettes de qualité, ça peut arriver. Auquel cas il faudra effectivement rationner en donnant vous même les quantités, ou en achetant un distributeur de croquettes type SlimBall ou Pipolino.

Personnellement, je donne pâtée matin et soir à ma minette, et croquettes à volonté le reste de la journée si elle a faim, et elle a un poids idéal. Elle s'auto-régule parfaitement 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "