purizon animaux malades

Yume

Bonjour, je viens de voir passer sur mes opinions.com une pétition pour le retrait de purizon suite à de nombreux problèmes de santé liés à Purizon. En consultant le site facebbok, il y a apparemment de nombreux témoignages et zooplus fait une enquête. Perso je nourris mon chat avec plusieurs sortes de croquettes ( purizon et nutrivet principalement et en plus petites quantités farmina et taste of the wild). Je sais que certains déconseillent ( dont mon véto) de donner plusieurs sortes, mais c'est tellement compliqué de trouver les meilleurs croquettes et les avis étant souvent très divergents que j'ai choisi de mélanger les marques, de manière à essayer d'équilibrer les taux, d'eviter la lassitude et de ne pas me retrouver bloquée en cas de rupture de telle ou telle marque.

En fait, mon post a surtout pour motif, de savoir si parmi ceux qui donnent des purizon sur ce forum, certains ont aussi rencontré des problèmes avec ces croquettes , parce que je comptais faire prochainement une commande de croquettes.

Merci

10 réponses
Grossemarmitte

Bonjour,

A l'été 2020, ma chatte a développé une diarrhée très très importante (littéralement des flaques avec sang et mucus, jusqu'à 8 fois par jour). On venait d'entamer un nouveau sac (les grands formats) de Purizon.

La visite chez le veto a montré un abdomen plein de ganglions de grosse taille. Ma véto m'a alors dit qu'elle avait vu en consultation un chien présentant le même tableau clinique avec les mêmes symptômes que ma chatte, également nourri aux Purizon.

Voilà pour le retour d'expérience.

Blue_Cat

Bonjour,

Je donne' Purizon Chat Stérilisé' depuis plusieurs années à mes 3 chats. Rien observé de négatif. Du coup, avant d'en recommander, je vais bien me renseigner.

Panranian6566

Bonjour, cherchez pas, c'est pas la faute à des purizon "toxiques", les vomissements et diarrhées, c'est dû aux croquettes sans céréales. Je trouve que le responsable d'alerte croquettes toxiques facebook est bien culoté de faire une pétition comme celle-ci, lui qui conseille les croquettes Purizon depuis des années, maintenant il dit qu'elles sont toxiques. Il a fait la même chose avec True Instinct, et maintenant il veut nous faire croire que ce sont les croquettes Amikinos qui sont toxiques.

Avant de signer de telles pétitions, regardez un peut dans ce même groupe, cela fait des années que les membres signalent ces problèmes, et rien n'a été fait !

Blue_Cat

Bonjour,

C'est à devenir fou le choix des croquettes. Mes chats supportent parfaitement bien les Purizon, du coup, je me gratte la tête... Que faut-il croire ? J'en ai marre...

Kelinda

on ne peut pas savoir car il n y a aucun laboratoire independant pour controler les aliment vendu pour les animaux aucune regle aucune norme la seul alimentation bonne serait le barf encore faut il savoir comment bien dose les nutriment vitamine taurine etc

je pense que si c etait normer selon les besoin reel aucune marque ne serait bonne

Yume

Bonjour, c'est quand même fou de se dire que l'on risque de mettre la santé de nos chats en danger parce qu'on essaie de leur donner la meilleure nourriture possible. Lorsqu'on voit la faible quantité de viande et le manque de visibilité sur le type de viande , les taux de glucides ... dans les croquettes avec céréales, la croquettes sans céréale semble bien plus adaptée au régime alimentaire du chat .Je ne sais pas combien de temps j'ai passé à ire les forums et etudier les différentes compositions lorsque j'ai pris ma minette, pour me retrouver au même point après deux ans et demi. Mon véto m'avait clairement dit qu'il n'avait pas d'avis sur la question, juste qu'il ne fallait pas acheter de croquettes bas de gamme. Le barf impossible chez moi, juste un petit congélo au dessus du frigo et ma minette à part deux ou trois petits morceaux de poulet, refuse tout le reste ( jambon, thon, fromage...).Je ne tiens pas à augmenter la quantité d'humide( elle en mange un par jour) parce qu'elle n'aime que les sachets de supermarché avec plein de sauce. Je vais continuer à lui donner les purizon que j'ai en stock, ( il semblerait que c'est surtout ces derniers mois que des problèmes graves se multiplient) ,mais après je ne sais pas. Le problème étant que ma minette adore les purizon, beaucoup moins les nutrivet ( qui en plus sont très petites).

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je crois qu'en France particulièrement, on a une "maladie societale" qui consiste à penser que quand on est malade ou que nos animaux sont malades, cela signifie que l'on a commis une erreur...

Bien entendu, il y des croquettes ou nourriture humide à proscrire ou à ne donner que occasionally comme le thon en boîte ou les croquette bas de gamme mais globalement, si on s'applique à donner de la nourriture juste "corecte" à nos animaux, alors on ne peut pas établir de lien direct si par malheur notre chat tombe malade. Il y a la génétique à prendre en compte pour les LOOF, l'hérédité pour les autres en général, les relations ou l'environnement.

J'ai liker Panranian6566, non pas que je sois totalement en accord mais je suis aussi persuadé que il y a un emballement récent pour les croquettes sans céréales qui sont de très bonnes croquettes en règles générale, mais il ya d'autres façon de bien nourrir son chat surtout que l'on sait que certains chats les tolèrent parfois difficilement.

Pour moi, les croquettes sont un peu pour mes chats ce que le pain est aux humains, c'est à dire sans excès quand on faim on grignote un bout de pain ou un goûter ou mieux, un fruit, histoire d'avoir quelque chose dans le ventre mais l'apport qualitatif de la nourriture se trouve bien évidemment dans nos repas.

Pour les chats, c'est un peu pareil, on laisse les croquettes à volonté les meilleurs possibles, (pour moi il n'y a pas de marques, les meilleurs sont celles que votre chat préfére) mais le véritable apport qualitatif se trouve dans la nourriture humide que l'on y associe soit cellr vendu dans le commerce, soit du "barf" pour chat.

Et il faut arrêter avec ces raccourci qui consistent à dire que si on donne de telles ou telles marques le chat va tomber en IRC, ou avoir un cancer,

Utilisateur anonyme

Mince j'ai envoyer trop tôt par maladresse.

Si on me demande mon avis, la meilleur nourriture pour les chats est le naturel, et même ça ce n'est pas certain, car faire cuire un aliments n'est pas naturel et pourtant je le recommande à la fois pour nous comme pour nos animaux.

Ça rend la nourriture plus digeste, ça tue certaines bactéries ou vers (ténia) et ça rend comestible certaines parties qui ne le sont pas à l'état cru.

Kelinda

oui c est sur qu il ne peuve vendre de tres bon produit car leur but c est quand meme de faire du profit donc depenser moins pour produire te se faire une grande marge de benefice vue qu en plus il ne sont pas controler niveau laboratoire composition il doive juste controler vite fait les usine

et les norme demander sont respecter mais ces norme ne coresponde en rein a ce dont le chat a besoin

j ai vue une emission qui on controler des croquette en vente en supermarcher ( bon il on choisi ce produit ca aurait pu etre un autre et la c est pas le jugement de supermarcher qui est sibler)et ben un laboratoire indepen,dant a trouver un produit dangereux

donc ca veut dire que les produit en vente en rayon ou net ne sont pas controler

je donne moi aussi ca des croquette patte le fait maison je sais pas dose les vitamine taurine te autre et aussi finacierement avce plusieur chat ca devrait faire un caret budget fois 5 FOIS 10 JE NE SAIS PAS

Sakine

Bonjour,

Probleme suite au purizon poulet poisson ici. Grosse perte de poil au cuisse, et léchage excessif. J’attend de recevoir les nouvelles.