Bonsoir,
Je poste ce message le coeur en miettes.
J'ai fait une mauvaise chute qui a terrifié ma chatte (4 ans, stérilisée). C'est une chatte très très en recherche de contact de type peau à peau, mais aussi très exclusive.
Suite à ma chute, j'ai été hospitalisée une semaine.
Je suis rentrée chez moi avec un plâtre et des béquilles.
Lors de mon retour, ma chatte ne m'a vue qu'une fois que j'ai été installée sur le canapé. Ça a été les grandes retrouvailles pendant près de 2h (Elle est restée sous mon tee shirt).
Mais dès que je me suis levée, avec les béquilles, le plâtre, et les sautillements, elle a été prise d'une panique ingérable et m'a attaquée violemment, sans plus aucune maîtrise.
Je me suis enfermée dans ma chambre. Mais le lendemain, au réveil, ça a été exactement le même schéma: elle me voit, elle est contente, elle court en miaulant, puis elle voit les béquilles, elle feule, grogne, puis m'attaque violemment.
Depuis j'ai quitté chez moi. Cela fait 2 semaines.
Une visite chez la véto aujourd'hui (qui s'est mal passée vue le niveau de stress) a abouti à la mise en route d'un traitement de fluoxetine. Soit du prozac.
J'aimerais avoir des témoignages de maîtres ayant eu recours à ce traitement. Tout type de témoignages. Est ce que ça a fonctionné, au bout de combien de temps, avec quels effets, comment se sentira ma chatte, va t elle être mieux, amorphe, ... Bref, je suis inquiète...