Un chat qui souffre reste prostré et cherche à s'isoler en se cachant le plus possible. Je ne pense pas que la pancréatite fasse souffrir, ça les indispose c'est sûr (j'ai eu un chien qui y était sujet) mais une fois le traitement donné, ça repart. En tous les cas je croise les doigts pour votre petite puce, il faut y croire et l'encourager à se battre, qu'elle voit que vous la soutenez. Si vraiment elle ne veut plus manger, essayez de la gaver un peu à la seringue en lui faisant une mixture de croquettes et courgettes bien mixées avec de l'eau tiède pour que ça passe bien. Et demandez à votre véto si vous pouvez lui donner du Nutriplus Gel, c'est une sorte de pommade très appêtante qui fortifie l'animal et lui redonne de l'appêtit, on leur en donne l'équivalent d'une noisette matin et soir pendant tout le temps où ils sont patraques, ça les maintient bien, je peux même dire que ça a sauvé au moins 2 de mes chats quand ils refusaient de manger. Mais demandez avant au véto (pas à l'ASV) car avec sa pathologie je ne sais pas si c'est permis.
Bonsoir,
Je voulais vous tenir informer de l'état de Douce. Nous sommes aller au rdv samedi, le vétérinaire m'a bien expliquer et as répondu a toutes mes questions. Il m'a même proposer des pâtés qui lui donne de l'appétit et il m'a dit que la crise finirais par passer mais ça fait une semaine, il y as de l'amélioration mais ce n'est pas encore ça, par contre au niveau de la nourriture c'est toujours compliquer... je fait tout pour lui donner son insuline et qu'elle est pas a se battre contre le diabète en plus de sa pancréatite. Je ne suis pas quelqu'un de très patient est-ce que vous penser que c'est normal ?
J'ai lu sur plusieurs forum que parfois la pancréatite pouvais mettre quelques jours a quelques semaine pour passer, vu que c'est la première fois que je la constate c'est tout nouveau pour moi et tout ca m'inquiète énormément.
Je vous remercie.
Cordialement