Probleme Pancréatite Chronique

Shoupy2012
Shoupy2012

Bonjour,

Alors voilà, il y as deux mois ma chatte de 8 ans, Douce, a été diagnostiquer Diabetique. J'ai eu pas mal de rdv et je pense qu'on as trouver les bonnes doses d'insuline mais dernièrement elle as eu mal au ventre et plus aucun appétit. Je l'es emmener en urgence samedi chez le vétérinaire. Il lui as fait une prise de sang, il as regarder sa glycémie et tout allais bien. J'ai eu un traitement a lui donner, et les améliorations son minime. Elle mange un peu plus mais pas comme d'habitude... ce matin le vétérinaire m'a appeler et Douce a une pancréatite chronique... Je voulais voire avec vous si votre chat a déjà contracté cet maladie et ce que vous savez sur elle... Le vétérinaire m'a expliquer quelques trucs mais j'étais pas chez moi et je n'entendais pas bien au téléphone... Je suis très inquiète pour Douce, je ne sais pas si je dois me préparer à la perdre...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

15 réponses
Shoupy2012
Shoupy2012

N'écoutez pas trop les ASV mais plutôt ce que dit votre véto. Si elle mange un peu de croquettes c'est déjà ça et donnez lui ses courgettes, ça ne peut lui faire que du bien, c'est bourré d'eau, donc ça l'hydrate. Les chats ont parfois des ressources qu'on sous-estime, on les croit à l'article de la mort et ils repartent d'un coup on ne sait pas trop pourquoi, il ne faut jamais baisser les bras. Bon courage !

D'accord je vous remercie je vais essayer de ne pas penser a ce qu'elle m'a dit et je vais attendre le rdv.

Pour le moment ça va, elle bouge pas beaucoup, mais elle ne dors pas non plus. J'espère qu'elle ne souffre pas trop.

Je vous remercie pour votre réponse ca me rassure un peu, je tiens énormément à elle et ca m'inquiète beaucoup. Je vous tiendrais informer du rdv de samedi

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat qui souffre reste prostré et cherche à s'isoler en se cachant le plus possible.

Je ne pense pas que la pancréatite fasse souffrir, ça les indispose c'est sûr (j'ai eu un chien qui y était sujet) mais une fois le traitement donné, ça repart. En tous les cas je croise les doigts pour votre petite puce, il faut y croire et l'encourager à se battre, qu'elle voit que vous la soutenez.

Si vraiment elle ne veut plus manger, essayez de la gaver un peu à la seringue en lui faisant une mixture de croquettes et courgettes bien mixées avec de l'eau tiède pour que ça passe bien. Et demandez à votre véto si vous pouvez lui donner du Nutriplus Gel, c'est une sorte de pommade très appêtante qui fortifie l'animal et lui redonne de l'appêtit, on leur en donne l'équivalent d'une noisette matin et soir pendant tout le temps où ils sont patraques, ça les maintient bien, je peux même dire que ça a sauvé au moins 2 de mes chats quand ils refusaient de manger. Mais demandez avant au véto (pas à l'ASV) car avec sa pathologie je ne sais pas si c'est permis.

Shoupy2012
Shoupy2012

Un chat qui souffre reste prostré et cherche à s'isoler en se cachant le plus possible. Je ne pense pas que la pancréatite fasse souffrir, ça les indispose c'est sûr (j'ai eu un chien qui y était sujet) mais une fois le traitement donné, ça repart. En tous les cas je croise les doigts pour votre petite puce, il faut y croire et l'encourager à se battre, qu'elle voit que vous la soutenez. Si vraiment elle ne veut plus manger, essayez de la gaver un peu à la seringue en lui faisant une mixture de croquettes et courgettes bien mixées avec de l'eau tiède pour que ça passe bien. Et demandez à votre véto si vous pouvez lui donner du Nutriplus Gel, c'est une sorte de pommade très appêtante qui fortifie l'animal et lui redonne de l'appêtit, on leur en donne l'équivalent d'une noisette matin et soir pendant tout le temps où ils sont patraques, ça les maintient bien, je peux même dire que ça a sauvé au moins 2 de mes chats quand ils refusaient de manger. Mais demandez avant au véto (pas à l'ASV) car avec sa pathologie je ne sais pas si c'est permis.

Bonsoir,

Je voulais vous tenir informer de l'état de Douce. Nous sommes aller au rdv samedi, le vétérinaire m'a bien expliquer et as répondu a toutes mes questions. Il m'a même proposer des pâtés qui lui donne de l'appétit et il m'a dit que la crise finirais par passer mais ça fait une semaine, il y as de l'amélioration mais ce n'est pas encore ça, par contre au niveau de la nourriture c'est toujours compliquer... je fait tout pour lui donner son insuline et qu'elle est pas a se battre contre le diabète en plus de sa pancréatite. Je ne suis pas quelqu'un de très patient est-ce que vous penser que c'est normal ?

J'ai lu sur plusieurs forum que parfois la pancréatite pouvais mettre quelques jours a quelques semaine pour passer, vu que c'est la première fois que je la constate c'est tout nouveau pour moi et tout ca m'inquiète énormément.

Je vous remercie.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En principe, avec un bon traitement cela passe en quelques jours, en tous les cas c'est ce que j'avais constaté sur mon chien mais chaque animal est différent et selon la gravité de la pancréatite cela peut changer aussi. Avec un chat il faut absolument énormément de patience, moi non plus je ne suis pas quelqu'un de très patient en général, mais avec eux c'est indispensable, il faut prendre sur soi et essayer de rester le plus zen possible sinon votre chat va le ressentir, ce sont des éponges et cela va le stresser, il n'a pas besoin de ça en plus du reste.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile de devoir s'occuper d'un chat malade, mais si on veut qu'ils s'en sortent il faut absolument qu'ils voient qu'on se bat pour eux, ça les aide à se battre aussi.

Lui avez-vous parlé du Nutriplus gel ? Si cela était compatible avec sa maladie ?

Merci pour le retour.

Shoupy2012
Shoupy2012

Oui il me faut beaucoup de patience, j'essaie de rester calme mais je suis aussi anxieuse... La elle me montre quand même qu'il y as du mieux, elle viens d'elle même pour manger même si ce matin j'ai du lui donner directement.

Non j'ai complètement oublié mais j'ai dès pâtée qui devienne liquide et qu'on peu mettre dans une seringue pour lui mettre dans la bouche elle aime pas trop ça mais je préfère plutôt qu'elle ne mange pas. Je la piqûe comme avant 2 unités le matin et 3 le soir, au moins le diabète ne l'embete pas en plus de sa pancréatite.

C'est comme ci elle redevenait Douce petit a petit, j'ai hâte de l'entendre jouer, de la voire se balader à nouveau dans l'appartement... je doit m'armer de patience ^^.

Merci pour votre réponse ☺

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?