Problème : Mon chat saute des qu'une porte est fermé

Albertideborah

Bonjour, j'ai un problème cela fait un moment maintenant, mais mon chat miaule beaucoup, le vétérinaire me dit qu'elle est juste "bavarde".

J'ai changé 3 fois de croquettes, litière etc.

Et de plus elle ne supporte pas qu'une porte soit fermé.

Je suis en appartement donc encore celle de la cusine et de la salle de bain tant pis.

Mais celle de l'entrée ça devient de pire en pire.

Elle saute jusqu'au verrou essayant de le tourner !!

Je l'ai déjà laissé sortir de l'appartement vu que tout es clos. Elle ne peut donc pas aller bien loin. Mais elle rentre 2min après.

Je ne sais pas si c'est de l'incompréhension de ma part.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Une chatte non stérilisée peut miauler et vouloir sortir plus.

Si elle l'est, elle est tout simplement bavarde comme dit votre vétérinaire, et communique avec vous.

Une hypothèse pour son envie de sortir pourrait être l'ennui, elle pourrait vouloir sortir pour découvrir de nouveaux lieux et se distraire. Vous pourriez essayer d'enrichir son environnement. Par exemple, en mettant dans votre appartement un arbre à chat, des jouets, un hamac pouvant s'attacher à la fenêtre afin qu'elle regarde dehors, etc. En bref : aménager des distractions avec notamment des points d'observation en hauteur.

Vu que votre chat essaie de sortir, soyez prudente avec vos fenêtres (et balcon si vous en avez un). Il est fréquent que les chats d'appartement tombent... Vous pouvez vous procurer des filets à fenêtres pour éviter ce genre d'accident.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Les chats savent qu'il y a quelque chose derrière les portes et ils sont curieux.

De temps en temps, Nova veut que j'ouvre les penderies pour voir dedans, elle regarde puis s'en va, jusqu'à la prochaine fois.

Quand je sors la poubelle, elle sort sur le palier, descend quelques marches, renifle partout puis rentre.

C'est juste une vérification de son environnement.

" A home without a cat is just a house "