Problème entre coussinet de mon chat

Cyndie
Cyndie

Bonjour

Je viens vers vous pour savoir si vous savez ce que mon chat peut avoir entre ses coussinets ou ses griffes ?

Ça a l'air de le démanger et quand je touche ça a l'air de lui faire mal

Je vais l'emmener chez le vétérinaire mais avant je voulait demander si il y a un risque pour mes enfants

Merci d'avances

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pour ça il faudrait une photo ou au moins une description bien faite... la plupart des maladies/ dermatites de chat ne se transmettent pas aux humains, mais dites quand même à vos enfants de ne pas y toucher, d'autant que votre chat peut y avoir mal.

Cyndie
Cyndie

Ben pour ça il faudrait une photo ou au moins une description bien faite... la plupart des maladies/ dermatites de chat ne se transmettent pas aux humains, mais dites quand même à vos enfants de ne pas y toucher, d'autant que votre chat peut y avoir mal.

Merci de ta réponse

Oui j'ai essayé d'insérer 2 photos mais pas moyen qu'elles s'affichent je ne sais pas pourquoi

En fait j'ai vu ma. Minette en train de se nettoyer sa patte et comme elle était dans une position rigolote je me suis dit que j'allais la prendre en photo mais en m' approchant j'ai vu qu'elle avait comme des croûtes noir entre 2 doigts et j'avais l'impression qu'il lui manquait même une griffe 😕

J'ai voulu la toucher pour regarder mais j'ai vu que ça avait l'air de lui faire mal

Du cou je ne sais pas trop ce que c'est

J'essaie de remettre une photo

Cyndie
Cyndie

Cyndie
Cyndie

Voilà

Bon forcément j'avais pas cliquer sur la photo pour que l'image apparaisse

En fait j'avais pas lu

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Il n'y a pas le moindre risque pour vos enfants. En revanche, empêchez-les d'embêter la minette puisque sa patte est douloureuse. Il y a bien une plaie, sort-elle ? Dans tous les cas, désinfectez avec un désinfectant non piquant, voire du miel de bonne qualité en attendant le véto.

La consultation est indispensable, d'abord pour identifier le genre de plaie, mais surtout pour éviter une infection. Une petite plaie infectée peut dégénérer en septicémie (dans le pire des cas).

Cyndie
Cyndie

Bonsoir, Il n'y a pas le moindre risque pour vos enfants. En revanche, empêchez-les d'embêter la minette puisque sa patte est douloureuse. Il y a bien une plaie, sort-elle ? Dans tous les cas, désinfectez avec un désinfectant non piquant, voire du miel de bonne qualité en attendant le véto. La consultation est indispensable, d'abord pour identifier le genre de plaie, mais surtout pour éviter une infection. Une petite plaie infectée peut dégénérer en septicémie (dans le pire des cas).

Bonsoir merci infiniment pour votre réponse

Quand j'ai vu ça je lui ai mis. De la biseptine dessus (il me semble que ça ne pique pas)

Et j'ai bien demandé à mes enfants de ne pas la toucher pour le moment et demain je l emmene chez le vétérinaire

En tout cas merci vous êtes très gentil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dirait un abcès originaire d'une blessure. C'est noir aussi donc à moins que ça soit ses poils, peut-être même nécrosé donc dans un premier temps, comme dit @blue cat, c'est désinfecter la plaie et miel puis veto dès que possible.

Cyndie
Cyndie

On dirait un abcès originaire d'une blessure. C'est noir aussi donc à moins que ça soit ses poils, peut-être même nécrosé donc dans un premier temps, comme dit @blue cat, c'est désinfecter la plaie et miel puis veto dès que possible.

D'accord merci

J'ai désinfecté

Mais pourquoi du miel ? Pour apaiser ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Le miel de bonne qualité est un désinfectant naturel efficace, légèrement antibiotique. Aucun risque si le chat le lèche. Mais ça ne dispense jamais d'une visite véto, c'est juste en attendant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?