Je ne vois pas du tout le rapport entre les puces et le jeu... Pour ce qui est des puces, il faut traiter les deux chats dans tous les cas, même s'il n'y en a qu'une qui en a.
Pour le jeu, ça dépend des chats. En général, les chats qui grandissent avec leur portée sont plus enclins à jouer en groupe (avec d'autres chats, d'autres animaux ou avec ses maîtres), alors qu'un chaton sevré trop tôt, seul de sa portée ou abandonné, aura plutôt tendance à vouloir jouer seul.
En plus, il y a aussi le "problème" du nouvel environnement. Peut-être simplement que ta nouvelle petite minette n'est simplement pas encore assez à l'aise. Il faut leur laisser un peu de temps !
Comme toi, mon premier chat s'est tout de suite senti à l'aise à la maison (d'ailleurs, ce chat est à l'aise partout, même chez le véto il monte partout et s'endort dans un coin d'étagère), alors que notre deuxième chat joue très rarement avec nous. Il joue beaucoup avec tous les "bouts de machins" qu'il trouve, et vient vers nous pour les câlins, mais presque jamais pour le jeu. En fait... jamais pour le jeu. Tout ce qu'il fait quand il joue, c'est que quand je suis dans mon lit, il me ramène ses "bouts de machins" pour jouer à côté de moi, mais jamais avec moi. Je ne crois pas du tout qu'il y a de quoi s'inquiéter. Chaque chat son caractère.