Problème de puce... HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Donc voila, hier j'ai adopté une autre petite chatonne qui s'appelle Maïa.

J'ai déjà une chatonne avant elle qui s'appelle Kiara, elles ne se battent pas, mais Kiara pour l'instant à tendance à la grogner, mais rien de plus, quelques coup de pattes dans l'air seulement.

Je sais que Maïa doit être stressé par son changement d'environnement et le fait que Kiara la perturbe aussi, mais elle ne joue pas beaucoup, si on la titille avec une ficelle elle va finir par jouer avec, mais elle ne jouera pas toute seule...

Je ne pense pas que c'est un comportement normal, enfin je ne sais pas trop, puisque pour Kiara cela c'est passé différemment, elle à été tout de suite attiré par les jouet ect... Peut être que cela peut dépendre du comportement??

Et juste un petit détail : Maïa a quelque puce ( que l'on va traiter avec précaution ce soir dans un petit bain bien chaud, heureusement qu'elle n'a pas peur de l'eau) Et je me demande donc si cela ne vient pas de ça?? car je sais que ça la gène énormément.

Désolée pour ce roman :-/ J'espère vraiment avoir votre aide

13 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi lui fait prendre un bain bien chaud .ca risque de la stressé et surtout bien chaud .Tu peux prendre des Pipettes Advantage pour chaton et traiter les deux chats .Maintenant son comportement et normale ,elle vient d'arriver laisse lui le temps de s' habitué a son nouveau foyer .et elle peut être craintive.

Par contre ne met pas plusieurs post sur le même sujet

Utilisateur anonyme

Je disais bien chaud pour dire pas froid :-) tiède :-). j'ai déjà mis une pipette pour chaton mais elle en as toujours, je lui ai mis hier. :-/

Utilisateur anonyme

le problème c'est que j'en ai vu une sur moi aussi donc c'est aussi embêtant pour elle que pour moi :-/

Utilisateur anonyme

oui ce soir nous avons prévu de nettoyer à fond l'appartement ( Tapis, canapé ect... ) Je sais que le vinaigre marche bien ( j'en ai fait l'expérience l'année précédente avec Milou, mon chien ) Donc on va vaporiser les canapé de sa plus aspirateur.

Pour le shampoing du coup c'est possible de le faire?

Utilisateur anonyme

oui mais tu le faire au 2 chats car Kiara risque t'en avoir aussi .Par contre il faudra les traiter aussi pour les vers .En pharmacie ils sont des traitements pour les animaux .les traitement ou les colliers anti puce dans les supermarchés ne vaut rien .Ne dépense pas ton argent .Mieux vaut allez chez le véto ou en pharmacie ,c'est un peu plus chère ,mais plus efficace .Ou sur le site http://www.zooplus.fr

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas du tout le rapport entre les puces et le jeu... Pour ce qui est des puces, il faut traiter les deux chats dans tous les cas, même s'il n'y en a qu'une qui en a.

Pour le jeu, ça dépend des chats. En général, les chats qui grandissent avec leur portée sont plus enclins à jouer en groupe (avec d'autres chats, d'autres animaux ou avec ses maîtres), alors qu'un chaton sevré trop tôt, seul de sa portée ou abandonné, aura plutôt tendance à vouloir jouer seul.

En plus, il y a aussi le "problème" du nouvel environnement. Peut-être simplement que ta nouvelle petite minette n'est simplement pas encore assez à l'aise. Il faut leur laisser un peu de temps !

Comme toi, mon premier chat s'est tout de suite senti à l'aise à la maison (d'ailleurs, ce chat est à l'aise partout, même chez le véto il monte partout et s'endort dans un coin d'étagère), alors que notre deuxième chat joue très rarement avec nous. Il joue beaucoup avec tous les "bouts de machins" qu'il trouve, et vient vers nous pour les câlins, mais presque jamais pour le jeu. En fait... jamais pour le jeu. Tout ce qu'il fait quand il joue, c'est que quand je suis dans mon lit, il me ramène ses "bouts de machins" pour jouer à côté de moi, mais jamais avec moi. Je ne crois pas du tout qu'il y a de quoi s'inquiéter. Chaque chat son caractère.

Utilisateur anonyme

D'accord merci :-)

Le rapport avec les puces et le jeu c'est que peut etre elle ne joue pas beaucoup parce que ça la gène

Utilisateur anonyme

Je pense pas que ça ai une incidence. Mon deuxième chat est un chat trouvé il était littéralement rempli de puces (il était minuscule, il tenait dans ma main, et quand le vétérinaire à mis l'anti-puces... la table de consultation en était REMPLIE une vraie colonie, pire que des fourmis !!!). Pourtant, dès qu'on l'a présenté à notre premier chat, ils se sont tout de suite mis à jouer sans problèmes. Enfin c'est sûr qu'après le traitement que le véto lui a mis il allait vraiment mieux niveau puces, mais je te laisse imaginer l'effet que font autant de puces sur un si petit chat.

En plus, je n'exagère vraiment pas. Le vétérinaire s'en rappelle encore (et c'était un remplaçant qui l'avait traité, les vrais véto en ont entendu parler dès leur retour de vacances... la salle de consultation a été fermée pendant 3 jours pour être traitée à fond contre les puces après le passages d'un chaton de 30g.. lol)

Utilisateur anonyme

Non ca na rien a voir .Laisse la naviguer dans la maison .D 'ci quelque jours elle reprendra confiance .Elle est arrivée que depuis hier soir.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'elle ne bouge pas beaucoup, elle reste allongé sur le canapé a coté de moi toute la journée ( tout a l'heure elle a quand même jouer 5 minutes avec le griffoire ) mais sinon, dodo.