Problème... d'électricité statique ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà, depuis environs une semaine, j'ai remarquée que ma petite féline a des 'problèmes d'électricité statiques'. Ou du moins, ça semble être un truc du genre, souvent quand je la caresse ou la prend dans mes bras, elle a des 'choc électriques', du coup, j'évite de trop la toucher, comme j'ignore si c'est douloureux ou non pour elle.

C'est la même chose quand je la brosse/peigne.

Mais j'ignore franchement ce qui a pu provoquer tout ça, sa nourriture n'a pas changé, elle est toujours aussi pantouflarde mais aussi affectueuse. Quand elle se frotte le visage contre moi tout va bien. C'est quand je la touche avec mes mains que les contacts électriques semblent se créer. Ce n'est pas à chaque contact précisément mais au moins une fois par jour au minimum et je trouve ça assez ennuyeux en fait. :/

Désolée si c'est peu clair, je peine a comprendre moi-même en fait... x_x

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, l’électricité statique viens surement du brossage, mais ne vous inquiétez pas ce n'est en aucun cas douloureux pour elle. En fait c'est comme pour nous ça viens de la température et de la friction d'un objet ou bien d'un tissu :)

EDIT : si vraiment vous voulez éviter cette éléctricité statique il faut que vous vous laviez les mains avant de la touché pour enlever le "choc" mais honnêtement ce n'est rien de grave ;)

Utilisateur anonyme

Oh ? Si c'est vraiment que ça, j'en suis rassurée.

Moi qui la privais de ses séances de câlins habituels, je vais donc passer au lave main > caresses dorénavant haha !

Merci ! ^_^

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas dramatique en soit , souvent c'est en effet les chauffages de la maison qui joue un rôle là-dessus car ils rendent le poil de ton chat plus sec 👌 il faut le brosser régulièrement puis passer avec une brosse anti-statique (cela permettra de retirer les poils mort trop sec qui s'accumulent dans sa fourrure) ensuite tu peux donner un complément alimentaire en cure pour le pelage il en existe en pharmacie ou alors demande à ton vétérinaire .

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sevv car l'alimentation joue bien un rôle dans la beauté et bonne santé du pelage du chat 😉

Utilisateur anonyme

moi ça me fait pareil mais avec mon chien, lorsque je le caresse je sens une décharge électrique dans mes doigts mais lui il n'a pas l'air de sentir quelque chose

Utilisateur anonyme

Lorsque le pourcentage d'humidité dans une maison passe sous les 30%, il est fréquent d'observer ce phénomène. Le taux d'humidité idéal se situe entre 45% et 65%.

J'ai habituellement un taux d'humidité autour de 50% chez moi mais il y a 2 jours, il est descendu à 36% et j'ai pu constaté que le poil de mes chats se hérissait lors du brossage.

Utilisateur anonyme

ça me fait pareil en ce moment, mais je pense que c'est simplement dû à l'hiver ! La raison est assez simple, il y a le chauffage comme les autres l'ont dit mais aussi... les pulls ! En laine ou en polaire, c'est systématique ^^