Bonjour, comme pour les humains les animaux ont le droit à un second avis médical. Je ne remets pas en doute les compétences de votre vétérinaire mais je vous invite malgré tout à demander autour de vous (à travers vos proches ou simplement via un moteur de recherche) pour consulter un autre spécialiste.
Certes il faudra à nouveau régler une consultation mais la santé et aussi la tranquillité d'esprit n'ont à mon sens pas de prix!
" Les animaux ont un mérite : ils ne déçoivent jamais. https://leroyaumeduchat.fr/ "
Bonjour,
Effectivement il n'y a parfois pas de traitement possible lors de ce genre de problème cardiaque, à part quelques soins palliatifs.
Si votre chat reste prostré et ne mange plus, c'est sûrement qu'il souffre et qu'il se sent mal. Maintenant, c'est à vous de voir si vous pensez qu'il est mieux pour lui de partir maintenant, dignement et sans douleur, plutôt que attendre la crise cardiaque, ou si vous trouvez qu'il se porte assez bien et que vous pussiez encore profiter de quelques temps ensemble. Si c'est le 2d cas, vous pouvez lui apporté directement à la gueule des choses qu'il aime beaucoup, comme de la viande, pour qu'il soit motivé à manger.
Ce n'est pas une situation facile, mais je suis certaine que vous prendrez la meilleure décision. N'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour en discuter avec lui.
Je vous souhaite du courage,
Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "