Probléme cardiaque

Thoppaze
Thoppaze

Bonsoir,

Jeudi j'ai menné mon chat chez le vétérinaire car je me suis aperçu que son coeur ne battait comme d'habitude (très vite et non régulier).

Le vétérinaire m'a dit que mon chat à un problème cardiaque et malheureusement il n'y a plus grand chose à faire, et qu'à tout moment elle peut faire un ''arrêt cardiaque".

Ce soir elle ne va pas bien du tout, elle est dans son coin, ne mange plus, boie beaucoup, et elle est très affaiblit.

Ma question que faire? je ne sais pas si elle souffre.

Je vous remercie pour votre aide.

7 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, quel âge a t'elle? As t'elle un traitement?

Citer
Kalou124
Kalou124

A t'elle un traitement?

Citer
Thoppaze
Thoppaze

elle a 14 ans , oui un traitement mais sans conviction du vétérinaire.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, comment va votre chatte aujourd'hui ? as t'elle mangé? Vous pouvez essayer de lui donner un peu de thon. Il faut qu'elle mange. Je ne sais que vous conseiller car je ne connais pas le diagnostic de votre vétérinaire. Peut-être pourriez vous consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis? Si les deux vous disent qu'il n'y a plus rien à faire et qu'elle ne mange pas et est prostrée, ne la laissez pas souffrir mais aidez la à partir.C'est une décision très difficile à prendre mais c'est le dernier acte d'amour qu'on puisse leur donner quand il n'y a plus d'espoir d'amélioration.Bon courage.

Citer
Padolebraz496
Padolebraz496

Bonjour malheureusement j'ai eu le même problème. Le véto a fait une échographie. Nous avons pu soigner mon chat un temps mais après la maladie. Je travaillais encore à ce moment là et j'avais très peur de le retrouver mort en rentrant un jour à la maison. Quand on m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire, je n'ai pas voulu le laisser souffrir et je l'ai aidé à partir. Je sui restée jusqu'au bout malgré mon chagrin mais il est parti entouré de câlin et de bisous.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il n'y a parfois pas de traitement possible lors de ce genre de problème cardiaque, à part quelques soins palliatifs.

Si votre chat reste prostré et ne mange plus, c'est sûrement qu'il souffre et qu'il se sent mal. Maintenant, c'est à vous de voir si vous pensez qu'il est mieux pour lui de partir maintenant, dignement et sans douleur, plutôt que attendre la crise cardiaque, ou si vous trouvez qu'il se porte assez bien et que vous pussiez encore profiter de quelques temps ensemble. Si c'est le 2d cas, vous pouvez lui apporté directement à la gueule des choses qu'il aime beaucoup, comme de la viande, pour qu'il soit motivé à manger.

Ce n'est pas une situation facile, mais je suis certaine que vous prendrez la meilleure décision. N'hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour en discuter avec lui.

Je vous souhaite du courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ludovik
Ludovik

Bonjour, comme pour les humains les animaux ont le droit à un second avis médical. Je ne remets pas en doute les compétences de votre vétérinaire mais je vous invite malgré tout à demander autour de vous (à travers vos proches ou simplement via un moteur de recherche) pour consulter un autre spécialiste.

Certes il faudra à nouveau régler une consultation mais la santé et aussi la tranquillité d'esprit n'ont à mon sens pas de prix!

" Les animaux ont un mérite : ils ne déçoivent jamais. https://leroyaumeduchat.fr/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?