Problème avec les croquettes (again)

Greylox

(comme d'hab', message long en 2 parties)

1/2

Bonjour à tous et toutes,

J'ouvre ce sujet pour parler à nouveau de notre loulou qui a fait des siennes niveau digestion :(

Rappel des faits :

Mister était nourri depuis 1 an en mixte sans céréales : boites Feringa (saumon, truite et lapin) et carnilove chat stérilisé (car taux de calcium et phosphore les plus bas des sans céréales).

3 repas par jour : 7 h 30, 19 h 30 et un encas à 1h du matin

Impossible de lui laisser de la bouffe à volonté car sa sœur est un estomac sur patte et lui boufferait tout.

Au printemps dernier, Mister a commencé à vomir régulièrement dans l'heure et demi suivant ses repas. Il a vu le véto qui, après la radio, n'a rien constaté côté système digestif, pancréas et reins. Anti-vomitifs + Ulcar (pansement gastrique) pendant 5 jours. Après quelques tests on a vu que c'étaient les croquettes qui le faisaient vomir. On a donc stoppé les Carnilove.

Comme il n'arrive pas à manger plus de 40/45 gr de boite par repas, on est passé à 4 repas /jour (7 h 30, 9 h, 19 h 30 et 1 h du matin.

On a tenté la réintroduction de croquettes en petite quantité (environ 10 gr / jour en deux prises avec la nourriture humide). On a repris du "avec céréales" avec une variété qui avait réussi à notre ancien chat : airball control de Hills (Le loulou est constipé, ces croquettes avaient pour but de lui apporter des fibres pour mieux éliminer les boules de poils et, globalement, aider son transit).

Malheureusement, mi-juin, rebelotte : vomissements (bile et salive avec parfois boudin de poils), sauf que là ces vomissements ont eu lieu exclusivement quand il était à jeun (genre dans la demi-heure précédent le repas de 7 h 30 et celui de 19 h 30).

Re-véto qui a prescrit 3 semaines d'Ulcar . Pour les croquettes, elle a recommandé le "sensitive" et autres "haute digestibilité", tout en précisant que celles qu'on utilisait étaient normalement déjà de ce type. Pour le reste elle nous a dit que si re-vomissements : échographie pour vérifier si ulcères. En gros on est ressortis sans plus de réponse.

11 réponses
Chloecroquette

Aidez-moi à développer une meilleure alimentation pour nos animaux !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfK8KMmTURrW_gJN0WOCxgPhK_8f-fxVpR0COz2PPV6URaiAQ/viewform?usp=sf_link