suite du précédent message
2/2
Par sécurité on a arrêté les croquettes pendant la majorité du traitement, puis repris à coup de 5 gr par jour (toujours les airball control), tout allait bien. On a aussi décidé d'espacer les repas de début de journée : 7 h 30, puis 13 h 30 (problème celui-ci on n'est pas sûr de pouvoir continuer si ma moitié arrête de bosser de la maison), 19 h et 00h30 (ma moitié a envie de se coucher plus tôt ^^).
Suite à une erreur de communication entre ma moitié et moi-même, loulou a eu de nouveau 10 gr de croquettes / jour pendant une semaine… et ça n'a pas loupé : vomitos deux jours d'affilé avant le repas du matin. On a compris notre erreur, on a stoppé à nouveau les croquettes. Suite à un problème qui nous est arrivé récemment et nous a empêché de rentrer chez nous pour les nourrir, les chats ont dû jeuner une douzaine d'heure, aucun vomito du loulou à notre retour.
Donc, les croquettes sont clairement liées à ces vomissements.
On est très paumés et perplexes :
Carnilove = vomit après repas
Hills airball = vomit à jeun
On se demande si on doit partir sur le chemin inverse, du max de protéines (sans céréales, donc) avec malheureusement des taux de calcium et de phosphore très élevés.
Pourquoi vouloir reprendre les croquettes ? dans l'espoir de repasser à 3 repas jour (cf le fait que ma moitié n'a pas de certitude de pouvoir être là le midi à long terme) sans qu'il n'y ait de carence pour le loulou car avec 3 repas jours 100% boites il ne mangerait même pas 150 gr de boite, ce qui semble peu pour une marque qui recommande 200 à 250 gr jour. Déjà qu'actuellement il ne mange que 170 gr par jour environ…
Mais avant de faire quoi que ce soit, je m'adresse à vous pour avoir vos avis. Avez-vous déjà rencontré des situations de ce type ? Voyez-vous une logique à ces deux réactions indésirables différentes suivant le type de croquettes ?
Un truc aussi que je me demande : ils ne sont vermifugés qu'une fois par an. Est-ce que des vers pourraient irriter le système digestif du loulou et expliquer ces vomissements à jeun ?
On va bientôt retourner chez le véto pour les vaccins et on va remettre le sujet sur la table et essayer de voir une autre praticienne de ce même cabinet pour avoir un second avis, mais j'ai bien peur qu'on en ressorte avec plus de suppositions que de réponses :(
Pour info : Barf et Raw pas vraiment envisageables de notre côté car tout petit frigo et pas la place d'en prendre un plus grand.
Voilou, désolé du roman et par avance merci de votre aide si vous avez des idées.