Alors, je vais essayer de vous répondre point par point :
Boules de poils : non pas tant que ça, il y a eu lors des vomissements à jeun (paradoxal quand on pense qu'il était aux Hairball....) mais rien depuis donc, selon mon expérience des chats on est tout à fait dans la moyenne. 2/3 vomis de poils environ tous les 4 à 6 mois. Pour mémoire, il fait pas mal la toilette de sa soeur, qui en plus l'encourage à le faire, cette espèce de larvasse...
Ça reste un chat constipé par contre.
On va tenter d'autres pâtées, il n'est pas (trop) difficile. Pour mémoire même si les 2 des 3 variétés Feringa qu'on lui donne sont au "poisson", c'est seulement 25 % des ingrédients, le reste c'est de la viande de poulet ou de dinde, et il a donc aussi la variété au lapin (25 % de lapin et le reste de dinde).
Pour le vomi à jeun, nous aussi on pensait à la faim, mais le fait qu'il ait passé récemment 12 h sans bouffer et sans vomir, et que ses vomissements ne suivaient pas les repas avec croquettes, a augmenté notre perplexité.
La brosse qu'un utilise est faite de picots avec des petites boules au bout. S'il est bien détendu, il kiffe à mort.
Horaires des repas :
pourquoi violent le repas de 00h30 ?
On voudrait bien lui donner à manger plus régulièrement mais le problème c'est qu'on n'est pas sûr de pouvoir le faire sur du long terme. Quid aussi des vacances : avec des chats aussi peureux il vaut mieux les laisser à domicile, mais trouver un pet sitter qui va passer 5 à 6 fois par jour (sans parler du coût) ça me paraît un peu compliqué. Déjà que là avec 4 repas jour on ne sait plus trop comment on va gérer aux prochaines vacances...
Pour les Carniloves, sa soeur continue de très bien les supporter, mais on ne va pas retenter avec lui, c'est sûr ^^
Je pense en effet tester les Orijen ou autre marque du même style avec le Loulou.
C'est noté pour les friandises.
Pour la quantité de bouffe on fera un point sur son poids avec le véto, l'avantage est qu'il a été pesé lors de son dernier passage donc on va pouvoir voir s'il a beaucoup perdu maintenant qu'il est au 100 % boites. Je suis aussi un peu inquiet pour la taurine, un point que nous verrons aussi avec le véto. Ce qui est sûr, c'est qu'il a perdu en volume musculaire (il était limite un peu body buildé de l'avant main) depuis qu'il n'est plus aux Carnilove mais ça n'a pas été remplacé par de la graisse, il s'est affiné.
Bien évidemment, quand on lui donnait des croquettes on diminuait les boites. On se base sur le % de protéines pour les calculs : si les croquettes ont 30 % de protéines et les boites 10 % on calcule la quantité de boite à enlever en multipliant la quantité de croquettes données par 3 (je en sais pas si je suis clair ^^)
Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'analyser cette situation. Autant niveau comportemental on se débrouille pas mal, autant on est complètement démunis avec le loulou et son système digestif.