Probelme Entente chatons

Sadriro

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me tourne vers vous car je ne trouve rien sur le net sur le sujet.

Mardi j ai adopté un chaton mâle de 2,5mois chez une dame qui avait trouvé la fratrie dans les bois à 1,5 mois env. Chez elle, il y avait aussi une portée de chatons biberonnés car la maman s était faite écraséeqd ils avaient 2 semaines. Elle s est occupée des 10 chatons et tous s entendaient très bien, mon mari ayant craqué pour une des petites femelles du même âge nous sommes allés hier la chercher.

De retour à la maison, la fifille crogne et feule sur son "frère " on s est dit normal faut qu elle prenne ses repères mais aujourd'hui alors qu avec nous c est miss ronron avec lui c est toujours la.même chose dès qu il s approche. Je les ai mis du coup dans des pièces différentes pour détendre un peu l atmosphère.

D après vous combien de temps cela peut il durer ?

Merci de vos réponses

2 réponses
Fox76

Il ne faut pas les empêcher de se voir ou se sentir, vous les séparez si besoin avec un grillage ou une barrière enfant , et vous échangez leurs odeurs en les frottant avec le même tissu ou un gant , et vous échangez régulièrement ( ~ 1 fois par heure) les couchages les jouets .

Si ils ont au moins 3 mois, vous pouvez aussi leur donner un bain en début de journée pour qu ils aient bien le temps de sécher dans la journée . Faite le avec le même produit, ça va remettre les compteurs à zéros sur le plan odeur.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme dit Fox76, il est important qu'ils puissent échanger leurs odeurs tout en étant séparés, soit par une barrière, soit par différents tissus. L'idéal reste une séparation "partielle" pour qu'ils puissent se réapprivoiser à leur rythme, et qu'ils s'approchent de manière volontaire l'un de l'autre (il ne faut pas les forcer). L'idéal est aussi qu'ils aient chacun leurs affaires : gamelle, litière, griffoir, arbre à chat, ... Avec le temps, ils se réhabitueront l'un à l'autre, surtout s'ils sont frère et sœur.

Bonne soirée,

Marth

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "