Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prévoir une solution pour ses chats en cas d'accidentGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
J'ai récemment eu un coup de flip par rapport à mes loulous. Je marchais sur un quai de métro, un peu près du bord, et d'un coup je me suis imaginée bousculée et envoyée valdinguer sous les rous d'une rame. Oui je sais c'est idiot comme pensée, mais bon, que ce soit ça ou autre-chose personne n'est à l'abri d'un accident. Donc, angoisse d'un coup : que deviendraient mes loulous ? Je suis célibataire en ce moment. Certes ma meilleure amie à un double de mes clés justement en cas de pépin, mais elle vit à 65 km, et si je suis inconsciente ou pire je ne pourrai pas la prévenir.
Donc, j'ai placé un petit carton "En cas d'accident prévenir..." dans mon porte-feuille, en espérant qu'il serait fouillé par les secours. Ensuite, j'ai imaginé mes pauvres bébés tout tristes d'avoir perdu leur maman et leur maison... ça vous arrive aussi ce genre de pensée pas très gaie par rapport à vos animaux ?

L'accueil de mes loulous le soir : tous les deux sur la console de l'entrée pour flairer mes affaires et ouvrir le courrier ! :)

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Tu n'es pas la seule.
J'y pense tellement que j'ai déjà prévu l'après, au cas ou.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ben moi aussi du coup, ma meilleure amie les prendrait, mais elle vit en maison à la campagne, ils sortiraient et ils n'ont pas l'habitude, et elle a perdu sa petite chatoune de 8 mois en avril écrasée par un chauffard alord ça ne me rassure pas trop. Hélas je ne vois qu'elle qui accepterait de prendre 2 chats d'un coup, et je ne sais même pas si elle les garderait définitivement car elle est à la retraite et s'offre des petits voyages.
Ah la la, prise de tête ! Le mieux est de faire gaffe aux quais de gare, en traversant la rue et au volant... ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour, voici un lien qui pourra vous intéresser :

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?
page=juridique&n=38

Bonne lecture...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
moi aussi j y pense quelque fois quand nous sommes en voiture je di a mon mari fait gafe nos kikinous sont a la maison
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
apparement on y pense un peu tous, à ce que deviendrai nos bébés si il nous arriver quelques chose, moi avec tous mes animaux, personne ne me les prendrais, je n'ose même pas imaginer!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'y Pense Tres Souvent C'est Trop Angoissant Surtout Que Dans Ma Famille Ils Ne Prendraient Pas Mes Animaux :(
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
et moi avec 8 chats bon mon fils est la et je sais que tout de suite il s en occuperait mais je prefere qu il ne m arrive rien
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pense que tout bon "propriétaire" d'animaux pensent en général à leur compagnon plutôt qu'à eux même (pas pour rien que le nombre d'animaux qui bénéficient d'une mutuelle spécialisée augmente d'année en année). Si je suis juste malade ou hospitalisée, je sais que mes voisins du dessus (qui ont deux chats également) viendraient prendre soin d'eux. Mais si je partais définitivement, là, c'est la tuile. Ma famille la plus proche est à 700km de mon domicile, beaucoup d'allergies et d'anémosité envers les animaux en général car "ça salit la maison".
Moi j'ai + peur qu'ils arrivent quelque chose à mes deux bébés plutôt qu'à moi, je suis trop fusionnelle avec mes bêtes. Mais vu sous un autre angle, si je ne suis plus là... Faut que je remédie au problème !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)