Pouvez vous m'aidée a récupérer mes minous?

2est

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un gros problème, je vous explique.

Avec mon copain nous avions 2 chats adopté il y a 2 ans, or nous nous sommes séparés il y a 1 moi et demi,

Depuis se jours je ne peut plus les voir ni les récupérer,

Le problème c'est qu'ils sont dans son appartement ( la ou ils ont toujours habités ) .

Sa me fait vraiment du mal de ne plus pouvoir les voir, c'est comme mes enfants c'est moi qui m'en occuper tout le temps.

Le pire c'est que je sait qu'il ne s'en occupe pas, il n'est jamais chez lui rentre que pour dormir, quand j'était avec lui ils ne leur changer jamais leurs litières et ne leurs donnés a manger ou l'eau ils attendais parfois 1 journée ou 2 avant d'avoir a manger.. sa m'inquiète ils ont besoins de beaucoup d'affections je les est habituée comme sa..

Je veut les récupérer, je sait qu'il seront heureux avec moi, c'était clairement moi leur maitresse ils n'allais jamais le voir.

Aidez moi s'il vous plais je ne sait pas quoi faire .

Il me semble que c'est mon nom qu'il y a dans le fichier client au vétérinaire, mais il y a bientôt les rappels dans vaccins a faire et j'ai peur qu'il change le nom a se moment la .

En tout cas Merci !

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chats sont identifiés ? A quel nom ? S’ils sont au votre c’est officiellement vos chat et vous êtes en droit de les récupérer. S’ils sont au nom de votre copain, il faudrait trouver un arrangement à l'amiable pour les récupérer. On ne change pas de propriétaire comme ça chez le vétérinaire, ça doit se faire via l’icad.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
2est

Je ne sait pas si ils sont identifiés mais quand le vétérinaire a demander un nom c'est le mien qu'on a donné, et même si je suis en droit il ne veut rien savoir, il sait que je n'est aucun moyen de les récupérer...

2est

Le nom était juste pour les carnets de santé car je n'est pas de carte icad

Gabyn

Si vous avez les carnets de santé des chats alors vous avez dessus le numéro de puce, vous vérifiez auprès du véto ou de l'ICAD à quel nom sont les puces. Si les puces des chats sont au nom de votre copain vous ne pouvez rien faire à moins de vous arrangez à l'amiable pour les récupérer ou donner des preuves de maltraitance

Si les puces des chats sont à votre nom alors vous faites les démarches pour les récupérer (plainte auprès de la police etc.)

Si vous les avez adoptés donc vous êtes passé par un refuge ou une assoc donc les chats sont obligatoirement pucés, recontactez donc l'assoc pour savoir à quel nom ont été mis les puces

2est

Je n'est malheureusement pas les carnets de santé, mais je peut allez demander des aujourd'hui a mon vétérinaire ! J'espère vraiment qu'elles seront a mon nom, car un accord a l'amiable et inenvisageable 😖

Nous les avions eu dans la rue donc ils n'y a pas d'organisme que je pourrais contacter. En tout cas merci pour vos réponses !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un carnet de santé ne vaux rien, même s’il les as en ca possession ça veux pas dire qu’il est réellement leur propriétaire. Quand vous les avez adopté vous ne les avez pas fait tatoué ? Pas de micropuce ? Demandez à votre vétérinaire. Normalement ils sont identifiés, et si vous avez donné votre nom ils sont officiellement à vous et vous pourrez faire les démarches pour qu’il vous les rendes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
2est

Non pas de tatouage ni de puce se sont des chats d'appartement , juste les stérilisations et les vaccins .

Je vais voir mon vétérinaire a 14h merci pour vitre aide 🙂

Utilisateur anonyme

Sauf que s'ils ne sont pas pucés le carnet de santé ne prouve rien du tout, même si c'est votre nom qui est inscrit sur le carnet, sans puce il n'y a pas de preuves qu'ils sont à vous

2est

Donc je ne peut rien faire?😔

Utilisateur anonyme

Donc je ne peut rien faire?😔

Vous êtes vraiment sûre qu'ils ne sont pas pucés du tout ? Si vous n'avez que le carnet de santé comme preuve, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose en vous aidant de la loi. Par contre, peut-être essayer de dialoguer avec votre ex, quitte à lui proposer de l'argent ? Après tout, vous dites qu'il ne s'en occupe pas, alors pourquoi a t-il tenu à les garder ? Dites lui que si c'est vous qui les récupérer, il sera tranquille, qu'il sera "débarrasser" des tâches liées aux chats