Pourquoi mon chat mange tous les insectes qui bougent et qu'il peut attraper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chat mange tout les insectes qui bouge et qu'il peut attraper ? Je ne comprend pas, hier soir ma mère avait mis la casserole sur le buffet pendant que l'ont manger et une espèce de mouche un peu bizarre s'est posée dans la casserole et ma mere lui a donner un coup de fourchette pour qu'elle s'ennaye mais ça l'as un peu blésée du coup elle est retombée à terre et vu qu'elle bougée encore et qu'elle n'étais pas morte mon chat l'as mangé, idem avec les arraignés et toutes cet petites bêtes là. Je ne sais pas si c'est normal ?

Et j'ai peur qu'il fasse pareil avec une guêpe comment faire ?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Miam des insectes lol ^^

de toute façon il n'y a pas de risques pour les insectes, les humains commence aussi a en manger.

Il faut faire attention a ce qu'il ne mange pas de guepe ou d'abeille ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chat se prend pour une salamandre ! ;)

Non, sérieusement, les chats et les chiens adorent les insectes, et ils se font très rarement piquer ça tient à leur manière de "croquer" la bestiole, justement pour ne pas se faire piquer ; c'est l'instinct ! Les chats sont des chasseurs, tu ne pourras jamais empêcher le tien de courir après les souris, les oiseaux ou les insectes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, mais je connais un chat qui avait avalé une guêpe et qui mort a cause de sa =(

Aille :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est l'instinct de prédateur .. et dur dur de lutter contre un instinct. La seule chose c'est de faire attention. Si tu entends une guèpe, abeille ou frelon ou enfin quelque chose qui pique tu éloignes ton chat ou tu fais appel à tes capacités de prédateur pour chasser cet insecte ^^ !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr, oui mais le problère c'est que j'ai une phobie de tous ces insectes qui volle et qui pique, abeille, guêpe frolon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah.. bah tapette à mouche, ou chaussure ou livre ^^

Melly
Melly

Y en a qui ont la technique n'est-ce pas Eléo :p

Le mieux est d'éloigner ton chat et toi même d'ailleurs, tu n'es pas à l'abri d'une piqûre aussi. Surtout si c'est frelon, guêpe et compagnie^^ Ou sinon tu as la bombe anti-insecte un pschiiiiit lol le risque c'est que tu t'intoxiques aussi.

Francesca_fr
Francesca_fr

comme tu dis melly, j'ai tellement peur que je vide la bombe après avoir embarqué mon petit monde. j'ai des moustiquaires partout pr éviter les incidents. quelles sales bestioles.

Melly
Melly

Mdr j'imagine Francesca! Après bien aérer, sa monte vite à la tête -_-' Nous on utilise la bombe pour tuer les nids près des velux, tout les ans c'est la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout petit .... mais quel immense problème !! haha la " technique " est contrôlée par l'affolement, quand j'en vois un(e) qui tourne autour de mon chien et que je vois celui-ci en position d'arrêt mon cerveau se dit seulement " agit vite, prend ce que tu as sous le main et TUUUUUUE CETTTE BEEEETE " haha

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?