Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour vous, adopter dans un refuge, c'est...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Choisir d'adopter un chat dans un refuge est une décision généreuse et très louable, mais certains redoutent de ramener chez eux un animal au passé obscur, qui pourrait se révéler instable...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Répondez à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil) !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout comme pour les chiens il est possible de passer beaucoup de temps avec le chat, il faut aussi poser des questions à ceux qui s'occupent de lui au refuge pour apprendre à le connaitre et à prendre la bonne décision.

Il est aussi possible dans certains refuges de prendre le chien en famille d’accueil pour être sûr de prendre la bonne décision :)

Puis adopter dans un refuge c'est sauver 2 vies, celle du chat que l'on adopte et celle du chat qui va pouvoir prendre sa place en sécurité dans le refuge pour attendre une famille et une nouvelle vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'aimerais beaucoup mais ma maman a eu une mauvaise expérience. Son chien est mort une semaine après l'adoption d'une parvo.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
j'ai déjà adopté un chien a la spa c'était un labrador elle était adorable j'ai eut avec elle beaucoup de bonheur.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ADOPTER DANS UN REFUGE C'EST :

1) Sauver deux vies (V.F Post d'Ange-)

2) Un gain financier. 150€ en moyenne pour un chat pucé ou tatoué, vacciné, castré ou stérilisé, vermifugé et en bonne santé alors que la stérilisation à elle seule peut parfois coûter jusqu'à 100€ + les vaccinations + le vermifuge...etc...

3) Une lutte contre la surpopulation chez le chat. En évitant d'acheter ou de prendre un chat auprès de particuliers, vous n'encouragez pas la prolifération des portées clandestines entre particuliers.

4) Choisir le chat qui vous convient et à qui on va convenir ! Des bénévoles très à l'écoute sont là pour vous orienter vers des chats correspondant à vos attentes au niveau du comportement, il est d'ailleurs grandement conseillé d'adopter votre chat ADULTE ou au dessus de 6 mois, car on ignore l'évolution du comportement chez un chaton !

5) En dehors des chats de race, si vous rechercher tout simplement un compagnon qui vous accompagnera durant une vingtaine d'années à quelques poils près, c'est L'ENDROIT RÊVÉ !
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
+1 Leytiri
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
moi ebene viens d un refuge et c est un amour de chat je ne regrette pas a refaire je le ferrait encore et encore
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
bien adopter dans un refuge c'est sauver une vie je l'ai déjà fait et c'est bien mieux , on peut passer du temps avec l'animal moi j'allais tout les jours promener le chien que j'avais choisis et m'en occupée après c'est une question de confiance qui v'as se mettre en place peu à peu avec l'animal et il v'a vite se sentir bien et voir là différence du refuge à chez vous , sauver une vie même rien qu'une c'est primordiale à mes yeux !...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
bien adopter dans un refuge c'est sauver une vie je l'ai déjà fait et c'est bien mieux , on peut passer du temps avec l'animal moi j'allais tout les jours promener le chien que j'avais choisis et m'en occupée après c'est une question de confiance qui v'as se mettre en place peu à peu avec l'animal et il v'a vite se sentir bien et voir là différence du refuge à chez vous , sauver une vie même rien qu'une c'est primordiale à mes yeux !...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Killer mon petit croiser bichon vient de la spa ... Une dame était venue déposer 4 petit chiot croiser bichon x teckel killer était le seul a avoir le poil onduler comme les bichon les autre chiot avait le poil ras et il on donc eu plus de succès et moi j'ai récupéré mon Ptit mec :) le petit dernier il m'attendait et je ne regrette pas du tout mon choix il et tout aussi affectueux voir même plus que mes autre chien !!!
Naho le 24 decembre 2014 tu et entree dans mon coeur et dans ma vie pour ne plus jamais en resortir....mon fils je taime
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)