Bonjour à tous,
J’espère que c’est le bon endroit pour poser cette question. Je me suis attachée à deux chats errants dans ma résidence, qui sont adorables, gentils et affectueux. Jusqu’ici ils étaient plutôt tranquilles et nourris par moi et d’autres personnes, mais le syndic de la résidence n’accepte plus leur présence et certaines personnes commencent à être méchantes avec eux, ils sont de plus en plus craintifs ces derniers temps alors qu’ils m’approchaient sans inquiétude avant. Je pense qu’ils ne sont plus en sécurité dans cette résidence (j’ai vraiment peur que les nombreuses personnes qui n’aiment pas les animaux se mettent à leur faire du mal) mais je ne peux pas les prendre car j’ai trop d’animaux à la maison, et une autre dame qui les nourrit envisage de les prendre mais ne peut pas avant plusieurs mois. J’ai eu une idée pour eux. Dans la résidence dans laquelle j’ai fait mes études il y a au moins une vingtaine de chats errants qui sont nourris matin et soir et sont acceptés et par la directrice et par les locataires et ce depuis plusieurs années. C’est une résidence très grande, avec beaucoup d’espaces verts, et beaucoup d’abris ont été installés pour les chats un peu partout. Ils vivent tous très bien là bas et les gens s’occupent bien d’eux. J’envisage donc d’y emmener les deux chats errants mentionnés plus haut. Je pense qu’il n’y aurait pas de soucis de bagarre ou d’adaptation parce que les chats sont tous assez cool là bas, et que c’est tellement grand qu’ils peuvent largement se faire leur coin sans empiéter sur le terrain des autres. Ma seule inquiétude serait qu’ils se sentent perdus et qu’ils s’en aillent.
D’où ma question, à votre avis est-ce qu’ils resteraient dans cette nouvelle résidence étant donné qu’ils y trouveraient de la nourriture, des abris, et pleins d’endroits pour se balader, ou est-ce qu’ils seraient trop perturbés par le changement et s’en iraient ?
Je vous remercie par avance et m’excuse pour le long message, la situation est assez difficile à résumer rapidement.