Bonjour à tou(te)s.
Alors voilà, je vous explique le problème. Il y a un peu moins de trois mois, notre jeune Shamallow se réveille un dimanche matin l'oeil gauche presque fermé. Le lundi je l'emmène chez le vétérinaire qui lui diagnostique une uvéité et qui m'avertit qu'il est possible que ce soit la PIF. Soit Shamallow déclare d'autres symptômes dans les deux semaines, soit tout va bien et elle avait juste pris un mauvais coup.
Comme vous vous en doutez, tout s'est bien passé, puisque je suis là, à poser une question à son sujet.
Depuis, Shamallow a bientôt 8 mois et tout va bien, elle a été stérlisée un peu avant 6 mois et est en pleine forme.
Sauf que ce matin, à nouveau, uvéite, à l'autre oeil cette fois-ci. L'oeil se ferme légèrement, je vois qu'elle est inconfortable. Et surtout, elle n'est pas en grande forme. Elle mange bien mais est molassonne, un peu pataude, alors que c'est normalement une petite tornade. En plus, je la trouve un peu amaigrie ; elle mange bien et ses selles sont normales, mais je vois qu'elle est un peu plus maigre.
Comme elle joue beaucoup avec Black, peut-être a-t-elle à nouveau pris un petit coup ?
En tout cas, avant de voir le véto demain, je vous pose cette question : à trois mois de distance, est-ce que ça peut être la PIF , sachant que la véto m'avait dit la première fois qu'il fallait vérifier si l'uvéite se redéclarait dans les deux semaines ?
Est-ce que donc, deux uvéites à 3 mois d'écart peuvent en être des symptômes ou est-ce qu'en cas de PIF, tout se serait déclaré à la suite de la première uvéite, dans les 2 semaines ?
Merci d'avance pour vos avis/conseils. Je suis très inquiète, je dois vous le dire, et preneuse d'avis. La première fois, on s'était dit avec mon conjoint qu'en cas de PIF, on se débrouillerait pour se procurer le traitement américain qui fait des miracles. Je me prépare donc psychologiquement. 😔
Encore merci.