Peut-on laisser un chat enfermé ?

Gidecrois

Bonjour, ma question va peut être vous paraître bizarre mais, ma petite Perle de 6 mois vient de se faire stérilisé, elle est rentrée à la maison hier mais n’a pas perdu ses habitudes, c’est à dire courir et sauter partout ( meubles, frigo, canapé etc...) sauf que son opération est toute fraîche et j’ai peur que ça se rouvre avec tout les mouvements qu’elle fait. Donc je la laisse dans la salle de bain ( assez grande avec a manger à boire, son panier et de la litière ) mais j’ai peur qu’elle se sente seule ou abandonnée, mais je ne trouve pas d’autres solutions pour " faire en sorte qu’elle reste calme sans courir et sauter partout". Si quelqu’un peut me dire comment faire ou si il y a un risque de réouverture de son petit bidou qui a été ouvert il y a moins d’un jour, et si je peux la laisser dans la salle de bain le temps que ça cicatrise. Merci

5 réponses
Greylox

Bonjour,

je comprends votre inquiétude et n'hésitez pas à appeler votre véto pour avoir son avis mais de mon point de vue, il faut la laisser vivre sa vie. Si elle a mal elle arrêtera d'elle-même. Le plus gros risque est qu'elle abime ses points de suture en tirant dessus avec ses dents en faisant sa toilette et dans ces cas : colerette ou body pour l'en empêcher.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte est en effet un peu trop agitée, ça n'est pas une mauvaise idée de la garder dans un espace restreint pendant quelques jours. (salle de bain ou chambre). Elle s'en remettra si ça ne dure que 2/3 jours, au moins le temps que la cicatrisation s'initie correctement. Vous pourrez ensuite la lâcher dans la maison (mais pas à l'extérieur tant que les fils sont toujours présents.) Si jamais vous la trouvez abattue ou que la cicatrice vous parait chaude ou douloureuse n'hésiter pas à rappeler votre vétérinaire, mais il y a peu de chance que cela arrive si elle reste calme pendant quelques jours.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gidecrois

Merci pour votre réponse

Lenaz

Bonsoir,

Je partage mon expérience vu que ma minette a été stérilisée lundi : elle était en pleine forme le soir même et commençait déjà à sauter partout / jouer ...

Je l’ai laissé faire car je voulais pas l’enfermer et ne pas être avec elle après l’opération. Je ne pense pas que ça soit un risque d’ouverture des points.

La mienne a tirer sur ses fils donc malheureusement certains ont sautés mais je ne pense pas que ça ait de rapport

Schtroumphy

Ça tient qu'à moi mais autant qu'elle s'amuse plutôt qu'elle s'ennuie dans une pièce et finisse par tirer sur les fils d'ennuis. Normalement en jouant si ça lui fait mal parce que cela tire sur les fils elle arrêtera de jouer.

En tout cas tant qu'il y a quelqu'un pour la surveiller je la laisserais s'amuser, lorsqu'il y a personne là par contre peut-être qu'il faudrait l'enfermer histoire qu'elle fasse pas trop de bêtise. :)