peur de laisser sortir mes chats

Valou76

Bonjour aujourd'hui j'écris sur ce forum par conseil d'un ami.

Je vis depuis peu en maison et j'ai toujours vécu en appartement avec mes 5 chats et il s'en portait très bien.

J'ai pris une maison pour qu'ils puissent sortir mais maintenant que je suis dedans j'ai peur pour eux... J'aimerais les laisser sortir mais j'ai beaucoup de crainte il y a une route passante juste devant chez moi. J'ai également peur qu'il s'égard et ne retrouve plus le chemin de la maison. Quelqu'un auraient des conseils pour que je sois moins peureuse sur ce cas ?

Parce que dans le lot le plus jeune a vraiment besoin d'exercice et de chasser, les distractions à la maison ne lui suffît plus. Il a tout juste 1 an et c'est le plus jeune des chats que j'ai recueilli en général ils avaient minimum 4 ans.

Merci.

11 réponses
Mike64

La question de laisser sortir un chat est effectivement complexe.....la solution étant une chatterie ou un grillage qui revient vers le terrain comme sur la photo....je ne suis pas certaine en revanche qu'un chat ne puisse pas escalader depuis l'extérieur et donc rentrer sur le terrain.

Quant à les laisser sortir, ça dépend aussi de la nature du chat, certains sont assez passifs et restent dans le jardin, d'autres peuvent aller assez loin....certains ont le besoin de sortir, d'autres ne cherchent pas.

Mais oui cela reste un danger pour eux, il faut le savoir avant de prendre la décision parce qu'un chat qui prend goût à l'extérieur, il est difficile après de revenir en arrière.

Dans tous les cas, y aller très progressivement et mettre au chat un collier anti étranglement avec nom pour qu'on vous le ramène si il se perd.

" Monique "