peur de laisser sortir mes chats

Valou76
Valou76

Bonjour aujourd'hui j'écris sur ce forum par conseil d'un ami.

Je vis depuis peu en maison et j'ai toujours vécu en appartement avec mes 5 chats et il s'en portait très bien.

J'ai pris une maison pour qu'ils puissent sortir mais maintenant que je suis dedans j'ai peur pour eux... J'aimerais les laisser sortir mais j'ai beaucoup de crainte il y a une route passante juste devant chez moi. J'ai également peur qu'il s'égard et ne retrouve plus le chemin de la maison. Quelqu'un auraient des conseils pour que je sois moins peureuse sur ce cas ?

Parce que dans le lot le plus jeune a vraiment besoin d'exercice et de chasser, les distractions à la maison ne lui suffît plus. Il a tout juste 1 an et c'est le plus jeune des chats que j'ai recueilli en général ils avaient minimum 4 ans.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Mireio
Mireio

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous !! J'ai vécu toute ma vie à Paris et tous les chats que j'ai eus vivaient bien sûr en appartement même les chatons... sans aucun inconvénient pour leur état moral et physique !! Maintenant j'habite un mas en Provence, j'ai actuellement 5 chats : trois mâles et deux femelles, la maison est grande, le terrain avec piscine aussi... mais malheureusement la route bien que pas très passante est juste derrière ma maison. Du coup je flippe à l'idée que l'un d'eux se fasse écraser. En fait aucun ne "réclame" vraiment de sortir et si le les laisse sortir (seulement l'été) je le fais le matin vers 9h, sans leur donner le petit déjeuner, comme ça à midi ils ont une petite faim et répondent "présents" dès que les appelle. Ensuite ils restent dans la maison à dormir pour récupérer de leur matinée. Mais croyez moi je suis vigilante et je suis des yeux chacun des chats pendant qu'ils sont dehors, d'ailleurs les filles rentrent presque tout de suite tellement ils sont habitués à la maison. L'ennui avec votre chaton c'est que si vous le laissez s'habituer au jardin il redemandera à sortir, après ce sera pendant la nuit, et ensuite vous n'aurez pas un chat affectueux mais un guerrier nocturne... A vous de savoir ce que vous préférez !!!

Bonne chance !!

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?