"Bluecat"
Excuse moi je me suis endormi (pas en lisant ton message, avant !)😁
Pour la 1ere part qui concerne +les Chat que les chien (alors que le lof aussi est mis a lhonneur par 30milions !) C'est vrai ce que tu dis (et si c'était fx j'te le dirais pas) mais ça ne change pas le resultat à prévoir de la propo sur la table CAD : adieu petits bâtard et petit gouttière qui pourtant sont génétiquement + resistant que les LOF et LOOF .*()
()* => la génétique pr les "nuls": en préservant la pureté d'une race on la fragilise et à plus ou moins court terme ces races seront victimes de pb ... je suis pas nostradamus ms le LOF date de 1895 soit seulement 135ans quand au LOOF là c'est 1996 donc..
au final cest presque "drôle" car le but est de protéger les races et en le faisant on les met en danger.... alors qu'elles ont traverser les siecles avant! C'est le mélange des gênes qui fait la résistance du génome et en préservant les races à tt prix, on l'épure...
Bref d'ici 50/60 ans, des scientos (en secret) reintroduront du sang neuf (et impure!) Dans les race pour créer (en secret) un hybride + resistant et nos p'tits enfants se battront contre ça en pensant se battre pour la bonne cause alors que c'est une (s)onnerie avec un grand C! Quels qons nos ptits enfants! (Lol) faîtes des chats pas des gosses!
Pour la 2ème part, je deplore la justice pas que Fr mais aussi UE! Je sais pas si les gens suivent "frosTerra" un chien frost empoisonné par un pdt interdit et mal utilisé en plus... et le pire (je n'y suis pas retourné dps un moment) ms le coupable est presqu'un brave type ...
Ici, ce st les fabricants de ses pdts qu'ils faudrait sanctionner ou bien mettre a contribution pr savoir qui a acheté quoi et le récup chez les particuliers...
Poison/ mort aux rats/ etc... en tt cas pov frost et pov famille...
Bref la maltraitance animal ça me fait le même effet que la pédophilie : ne me donnez surtout pas de sécateurs... et effectivement la justice en France c'est assez complaisant sf qd on se revolte et là elle devient injuste car on se retrouve a lyncher un pov mec qui prend pr ts les autres...
et je pense pas qu'avec un "permis" accordé, on arrange les choses. Au contraire on va em.mer.der les gens normaux et les autres continueront. Ou se feront un fx permis a répétition qqpart en UE...
Bref, j'adore 30milions d'amis qui font énormément pr la cause animale et pr le passé, j'en parle même pas de l'estime que j'ai pour eux ms concernant cette petition/loi, je dirais juste et excusez moi pour la ref a jurassik park: les pires choses ont souvent été faites avec les meilleurs intentions...