Pétition contre// 30milions d'ami !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est encore moi

Je voulais juste vous informer que j'ai lu les10 propositions de lois faîtes par 30milions d'ami dans leur pétitions et je n'approuve à 100% que 2 d'entre elles et désapprouve à 100% 2 d'entre elles...

J'ai donc lancée une pétition toute simple. Le plus simple possible qui dit juste que vous aussi vous défendez la même cause animale mais que vous ne pouvez pas à votre sens signer l'ensemble des 10 points car certaines choses vous dérangent...

Voici le lien chacun en fait ce qu'il veut mais lisez bien les 10 propositions et pensez aux conséquences animales et humaines...

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/vers-40-millions-ennemis/93931

17 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Sur les 10 propositions, seules la N°1 et la N°2 me paraissent abusives. J'adhère aux 8 autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Seule la n° 2 est abusive pour moi, toutes les autres j'adhère complètement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi japprouve la 6 et la 10 a 100%

Par contre je bloque total sur la 3 et la 5 ... apres seul 8 personnes (y en a 1 qua triché ) ont signé

Donc je me dis que je dois pas faire fureur !

*heureux de vous revoir🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca y est ! La pétition a péniblement atteint les 10 signatures et jai un peu aidé, je sais !

Je voulais dire, on est sur un forum avec des gens qui echangent, qui se renseignent qui s'aident...

La c'est samedi 20 juin, il est 21h45. Quelqu'un a posé un sujet sur sa chatte qui est en passe de mettre bas.

C'est un de mes themes préférés, parce qu'en ce qui me concerne, c'est une des plus belles choses qui m'a été donné à voir et à vivre avec mon chat et les trois mois avec les chatons sont inoubliables...

J'ai volontairement laissé qq1 répondre car souvent je repond; C'est tres gratifiant c'est agréable : on lie avec un/une inconnu un lien pendant passage formidable de sa vie en le rassurant, lui expliquant, le/la dirigeant... alors je laisse ce bonheur aux personnes qui ont commencé a lui repondre..

Des fois aussi, c'est dramatique comme depuis hier soir 00h00 jusqu'à.... pas de réponses! tout une famille de lapin chez une particulier, j'ai senti la catastrophe arriver, mais rien pu faire.

Pas de réponses ? J'imagine que l'affaire est pliée...

Mais voilà ! Tout ce que je sais ou que je crois savoir parfois, si je donne un bon conseil j'espère, si je rassure, amuse ou ennerve, c'est parce que je sais de quoi je parle.

Ce projet de 30milions d'ami, empêchera toute personnes sauf eleveur pro d'accéder de fait à ces connaissances et on vivras dans une société ou les famille les plus aisees, puisque seuls les animaux de races ont le droit d'exister, pourront acheter des chatons de 3mois "prêt à lrmploi", un "produit fini" un peu comme un scooter que le concessionnaire aurait rodé lui même.. sans savoir du tout ce qui se passe avant ces 3mois...

Et en cas de syndromes du tigre ou de comportement étrange de leur chat, que feront ils ? Ils appelleront une sorte de SAV ? Les gens comme tous les intervenants des forums n'existeront plus ... les forums non plus d'ailleurs... en dehors des pros, plus personne ne saura car plus personne n'aura vécu ça sauf dans l'illégalité...

Voilà peut-être c'est ça l'avenir, le poulet rôti pousse dans les rayons d'une grande surface et les chatons naissent à 3mois chez un eleveur...

Moi, c'est un peu contre ça que je veux lutter en créant cette pétition même si 30milions d'ami sont aussi mes amis mais je ne suis pas certain qu'ils prennent une bonne direction.

Continuez a signer ou pas, mais vous pouvez expliquer votre choix sans être juger sur ce spot. D'autres l'ont déjà spontanément fait en toute simplicité et je les en remercie.

Mike64
Mike64

Difficile de signer la pétition, pour moi il y a des choses auxquelles j'adhère tout à fait la 1 et à toutes à partir de la 6.

La 2 me paraît abusive.

La 3 et la 5 je suis à 100% d'accord avec toi, c'est faire la part belle aux animaux LOF.....ça veut dire que tout le monde ne pourra plus avoir d'animaux.....question de budget...Et donc cela crée une profonde inégalité entre les personnes, à l'aise financièrement ou plus défavorisés......

Même chose sur la question de la stérilisation, les plus défavorisés n'ont pas le droit finalement de voir la naissance de chatons ou de chiots.....bien dommage.

Si le but est d'éviter les naissances à répétition je peux comprendre mais alors il doit y avoir la possibilité de trouver une parade.

" Monique "
Mike64
Mike64

Restait la 4...je suis ok

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La 4 ... ouais ça a l'air bien....

Moi je me dit qu'au lieu de faire passer un permis à tout le monde dont le contenu serait valider par qui ?.... on pourrait juste interdire complètement au gens condamnés pour maltraitance et/ou traffic d'avoir des animaux en les fichant pour délinquance animal comme ya des fiché delinquant sexuel et terroristes..

Pas la peine de créé un permis dont la légitimité sera remis en cause et la gestion impossible surtout que les traffic sont internationaux... et la maltraitance aussi ...

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

En fait, je crois qu'il y a une sorte de malentendu concernant l'obligation de stérilisation des chats non Loof.

Bien sûr qu'il y a des maîtres très aimants qui font faire une seule portée à leur chatte très bien soignée et qui, souvent, ont déjà une idée précise de qui va prendre les chatons une fois sevrés. Ces personnes là ne sont nullement critiquables. Et on en entend jamais parler pour maltraitance.

Le problème c'est que, 'dans la vraie vie', quantité de personnes laissent leur femelle se reproduire n'importe comment, jusqu'à épuisement totale de la chatte, avec souvent un gentil cancer des mamelles à la clef et des portées entières abandonnées. Cette situation ne se retrouve évidemment par chez les éleveurs Loof.

De plus, les refuges regorgent de chatons à adopter, et chaque nouvelle portée voulue par de bons maîtres, (et non accidentelle) prive ses petits abandonnés déjà nés d'une adoption, en quelque sorte.

Quant à interdire aux personnes condamnées pour maltraitance de reprendre un animal, condamnées par qui ? Par la justice française ? C'est une plaisanterie. J'ai suivi personnellement des plaintes lorsque j'étais bénévole, la justice française ne lève pas le petit doigt quand il s'agit de maltraitance animale, même parfois dans des cas avérés de torture, au 'bénéfice du doute' pour le bourreau...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Bluecat"

Excuse moi je me suis endormi (pas en lisant ton message, avant !)😁

Pour la 1ere part qui concerne +les Chat que les chien (alors que le lof aussi est mis a lhonneur par 30milions !) C'est vrai ce que tu dis (et si c'était fx j'te le dirais pas) mais ça ne change pas le resultat à prévoir de la propo sur la table CAD : adieu petits bâtard et petit gouttière qui pourtant sont génétiquement + resistant que les LOF et LOOF .*()

()* => la génétique pr les "nuls": en préservant la pureté d'une race on la fragilise et à plus ou moins court terme ces races seront victimes de pb ... je suis pas nostradamus ms le LOF date de 1895 soit seulement 135ans quand au LOOF là c'est 1996 donc..

au final cest presque "drôle" car le but est de protéger les races et en le faisant on les met en danger.... alors qu'elles ont traverser les siecles avant! C'est le mélange des gênes qui fait la résistance du génome et en préservant les races à tt prix, on l'épure...

Bref d'ici 50/60 ans, des scientos (en secret) reintroduront du sang neuf (et impure!) Dans les race pour créer (en secret) un hybride + resistant et nos p'tits enfants se battront contre ça en pensant se battre pour la bonne cause alors que c'est une (s)onnerie avec un grand C! Quels qons nos ptits enfants! (Lol) faîtes des chats pas des gosses!

Pour la 2ème part, je deplore la justice pas que Fr mais aussi UE! Je sais pas si les gens suivent "frosTerra" un chien frost empoisonné par un pdt interdit et mal utilisé en plus... et le pire (je n'y suis pas retourné dps un moment) ms le coupable est presqu'un brave type ...

Ici, ce st les fabricants de ses pdts qu'ils faudrait sanctionner ou bien mettre a contribution pr savoir qui a acheté quoi et le récup chez les particuliers...

Poison/ mort aux rats/ etc... en tt cas pov frost et pov famille...

Bref la maltraitance animal ça me fait le même effet que la pédophilie : ne me donnez surtout pas de sécateurs... et effectivement la justice en France c'est assez complaisant sf qd on se revolte et là elle devient injuste car on se retrouve a lyncher un pov mec qui prend pr ts les autres...

et je pense pas qu'avec un "permis" accordé, on arrange les choses. Au contraire on va em.mer.der les gens normaux et les autres continueront. Ou se feront un fx permis a répétition qqpart en UE...

Bref, j'adore 30milions d'amis qui font énormément pr la cause animale et pr le passé, j'en parle même pas de l'estime que j'ai pour eux ms concernant cette petition/loi, je dirais juste et excusez moi pour la ref a jurassik park: les pires choses ont souvent été faites avec les meilleurs intentions...

Mike64
Mike64

@Blue Cat

Oui pas faux j'avais en tête effectivement les personnes qui choisissent de faire faire une portée aux chattes et après les stérilisent , j'avais oublié tout le panel des chats que l'on va laisser sans vraiment s'en occuper ou les naissances pour faire du profit. ......Peut être un peu trop utopiste.😀

Et pour la justice, y a effectivement encore beaucoup de boulot, ça part d'un bon sentiment mais la réalité est très différente, là j'adhère totalement

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?